S'équiper pour la course à pied

Semi après super trail ?

Semi après super trail ? a été créé par BackCat

Posted il y a 11 ans 1 semaine #226997
Bonjour,

Je pense avoir une idée de la réponse à cette question, mais pensez-vous possible de s'inscrire à un semi-marathon une semaine après avoir couru un trail de 42 km (600D+) ?

Je suis engagé sur le 42 de la Côte d'Opale, et le semi de Marcq en Barœul est juste le dimanche d'après.
par BackCat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Semi après super trail ?

Posted il y a 11 ans 1 semaine #226998
BackCat écrit:

Bonjour,

Je pense avoir une idée de la réponse à cette question, mais pensez-vous possible de s'inscrire à un semi-marathon une semaine après avoir couru un trail de 42 km (600D+) ?

Je suis engagé sur le 42 de la Côte d'Opale, et le semi de Marcq en Barœul est juste le dimanche d'après.


Ben tu vas juste être cuit... pour un 10km après un marathon ca peut passer mais là, un semi, à moins que tu y ailles en touriste.
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Semi après super trail ?

Posted il y a 11 ans 1 semaine #227032
Clairement : non !

Deux semaines après...pourquoi pas...mais une semaine....non !
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Semi après super trail ?

Posted il y a 11 ans 1 semaine #227154
as tu déjà couru 42 km avec dénivelé déjà ?

si oui , tu connais la réponse, si non, cf les 2 réponses d'avant ^^

ou alors, il faut une capacité de régénération tres bonne, et faire le 10 km en endurance, donc clairement, pas grand intérêt.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Semi après super trail ?

Posted il y a 11 ans 1 semaine #227501
Du même avis que tous les autres, pour parvenir à enchainer comme ça, il faut avoir un sacré volume d'entraînement.

As-tu déjà une vague idée du temps pour ton trail?? 4h30, 5h voir 5h30 et ton semis après, 2h en temps normal.
Même si tu fais un semi très très cool, tu risque de repartir pour 2h30 et franchement ça fait long après un gros effort.

L'été dernier je me suis fais un gros trail (80kil et 5000 de D+) et 15 jours après Madame faisait son premier trail (15 kil et 400 m de D+), je l'ai fais tout tranquille avec elle (1h40 à peine je crois), c'est passé, mais j'aurais pas fait plus, et certainement pas plus longtemps, et surtout je ne l'aurai pas fais si elle n'était pas là. Et pour mon gros trail, j'étais pourtant relativement en forme.

Voila, après tu est le seul décisionnaire.

Bonnes courses ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BackCat sur le sujet Re: Semi après super trail ?

Posted il y a 11 ans 1 semaine #227708
Je me doutais bien de ce que vous me dites, je voulais en avoir le cœur net. J'aime beaucoup l'ambiance de ce semi, c'était en plus mon premier l'année passée. Mais je vois déjà le temps de récup qu'il me faut pour me remettre du marathon de marseille d'il y a deux semaines, et honnêtement, je ne me sens pas capable de faire un gros effort si tôt derrière. Je n'ai pas le volume ni le back-up nécessaire derrière moi. Merci d'avoir confirmé ce qu'il me semblait !
C'est vrai qu'on n'est pas tous égaux. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de ce gars qui cours 30 marathons par an ? D'un autre côté, il n'y est pas arrivé au bout d'une année d'entraînement non plus !

Merci encore !
par BackCat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes