S'équiper pour la course à pied

Qualification championnat de france hors-stade

Qualification championnat de france hors-stade a été créé par jlmartin

Posted il y a 11 ans 3 mois #206655
Salut les forumeurs,

J'ai une question règlementation.

Je souhaite me qualifier pour les championnat de france de 10km sur route 2014. Cela devrait se jouer aux alentours de 37'. Enfin cette année la qualif était à 37' pour les vieux comme moi.

Actuellement, je ne suis pas licencié. Je voulais savoir si pour être qualifié il fallait être licencié au moment de la course qui a permis d'établir le temps de qualif ou est-ce qu'il faut être licencié à l'inscription pour les championnats de france ?

Parce que du coup il faudrait que je prenne une licence cette année.

Merci.
par jlmartin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Qualification championnat de france hors-stade

Posted il y a 11 ans 3 mois #206670
bonsoir martin ,

voila ce que j'ai trouvé :
QUALIFICATIONS AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

Seuls les résultats obtenus au cours des épreuves décidées par la Commission Nationale des Courses Hors Stade (CNCHS) pourront effectivement être retenus pour la qualification aux championnats de France, le Classement Permanent des Coureurs sur route et le bilan de fin de saison.

La participation aux championnats de France est réservée aux athlètes licenciés compétition, qui auront réussi, lors des épreuves concernées par les courses à label qualificatives des performances minimales qui seront arrêtés par la CNCHS.

TEMPS de Qualification aux Championnats de France :

Minima 10 km :


Liens FFA : 10 km www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=98

pour plus de renseignement va voir la :) : www.rcnantais.fr/index.php?option=com_co...le&id=832&Itemid=487
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par chris55
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par chris55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jlmartin sur le sujet Re: Qualification championnat de france hors-stade

Posted il y a 11 ans 3 mois #206684
Merci Chris pour ta réponse,

Bon çà m'a l'air pas très clair, mais ce que je comprends c'est que seul les athlètes licenciés ont leur performances prisent en compte et que donc il faut être licencié pour pouvoir se qualifier aux CF.

Ma question doit pas être souvent posée car y a pas beaucoup de coureur hors licencié qui font moins de 37'.

Bon je me rapproche du club le plus proche pour une licence.

Merci !
par jlmartin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bettylateigne sur le sujet Re: Qualification championnat de france hors-stade

Posted il y a 11 ans 1 mois #217371
bonsoir,
effectivement il faut avoir une licence compétition et réaliser les minimas de sa catégorie pour participer aux Championnats de France.
Il faut donc trouver un club et le club le plus proche de chez toi c'est le Team CCAP
Tu verras c'est drolement bien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bettylateigne sur le sujet Re: Qualification championnat de france hors-stade

Posted il y a 11 ans 1 mois #217372
d'ailleurs j'ai moi-meme réalisé les minimas pour le semi de Belfort et le marathon de Toulouse. Il me semble que c'est le club qui inscrit ses adhérents aux Championnats de France, est-ce bien cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de celtics06 sur le sujet Re: Qualification championnat de france hors-stade

Posted il y a 10 ans 11 mois #226182
Oui c'est ça, il faut que tu demandes à Gilles qu'il t'inscrive. Il l'a fait pour moi pour les 10 km le mois prochain. J'ai aussi fait les minimas pour Belfort,mais je ne pense pas y aller,c'est un peu loin de Cannes et dur d'être au top fin septembre pour moi.
par celtics06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes