S'équiper pour la course à pied

Nuance Chronomètre Puce / Sans Puce

Nuance Chronomètre Puce / Sans Puce a été créé par marcdugaron

Posted il y a 11 ans 3 mois #204767
Bonjour ,


Lorsque l'on participe à une compétition avec une puce sur soi soit acrochée a la chaussure soit intégré au dossard je pense que la marge d'erreur est minime . Car si j'ai bien compris tout est intégré dasn la puce electronique : nom , prénom,numéro de dossard et temps. Le chrono se déclenchant au passage sur l'arche de départ et sur 'l' arche d'arrivée.


Mais quid du chronométrage sans puce ? Ayant participé ce dimanche a une course sans puce et apres avoir franchi l'arche d'arrivée , un gars de la course collecte les dossards quelques metres plus loins..

Est ce que cela veut dire que sans puce il y a un listing electronique d'arrivée avec les temps chronométrés d'un coté et de l'autre tous les dossards collectés que le type à l'arrivée collecte???Apres ca un travail de rapprochement manuel s'effectue? Ce qui voudrait dire que si l'on traine trop apres l'arrivée pour donner son dossard , on est en décalage avec son chrono, d'autres coureurs on pu donner leur dossard avant moi .....


Merci pour vos expériences sur ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Nuance Chronomètre Puce / Sans Puce

Posted il y a 11 ans 3 mois #204856
Je ne suis pas certain que ce soit la méthode utilisée dans le cadre de ta course mais c'est le seul moyen que je vois.
Une personne ou (un système infra-rouge ? :unsure: ) déclenche un chrono à chaque passage de coureurs sous l'arche d'arrivée. Tandis qu'une autre personne note l'ordre d'arrivée des dossards.
Ensuite on fait le rapprochement.

Mais ce we dans la course à laquelle j'ai participé, les organisateurs avaient disposé un file étroite pour y canaliser les coureurs en faisant bien attention à respecter l'ordre d'arrivée. Bien sûr une incertitude est toujours possible mais dans l'absolu le temps mesuré est souvent proche de la réalité.

Temps officiel de la course 1h09'24", à ma montre 1h09'29". Je suis arrivé 1s après un collègue avec qui je courrais et qui est arrivé juste devant moi mais je pense à 2-3s devant mais chronométré à 1h09'23".

Donc effectivement l'incertitude est de mise mais se résume dans la plupart des cas à quelques secondes sur un 14km non homologué.Cependant, la course était bien sympa et je la referais sans aucun doute l'année prochaine.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marcdugaron sur le sujet Re: Nuance Chronomètre Puce / Sans Puce

Posted il y a 11 ans 3 mois #204961
je me demande si l'on on a pas fait la meme course : les foulees de l'ile barlet.??? effectivement en general c'est toujours assez exact mais dimanche j'etais sur mon garmin a 1h11m20s et je me retrouve à un temps officiel à 1h11m50S .... ca fait un peu beaucoup je trouve .Apres la ligne d'arrivée on etait 3,4 personnes et on a attendu un peu avant de remettre les dossard .Tu as raison , je me souviens de cette file etroite qui canalisait les coureurs mais si j'ai trop trainé pour prendre la file , je suis donc plus en phase avec mon temps ..... C'est pas si grave de toute facon.

En tous les cas Bravo pour ton temps ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes