S'équiper pour la course à pied

ravitaillement marathon

  • fabb
  • Portrait de fabb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

ravitaillement marathon a été créé par fabb

Posted il y a 11 ans 7 mois #181445
Bonjour!

Je cours pour la seconde fois le marathon du médoc en septembre.

Comment faut il gérer le temps de ravitaillement?
Faut il s’arrêter le temps de faire son affaire ou bien faut il se ravitailler tout en avançant?

L'an passé, je me ravitaillais tout en trottinant. J'ai eu l'impression de perdre du temps.

Merci d'avance
par fabb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de velo3b sur le sujet Re: ravitaillement marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #181451
Bonjour,

Personnellement je me ravitaille en marchant. Certes on perd un peu de temps mais j'ai l'impression que la nourriture passe mieux. Après c'est une question d'habitude ou d'objectif. Si ton objectif est un marathon en 4h, je pense que ça ne sert à rien de se presser au ravitaillement, le temps passé au ravitaillement sera minime par rapport au temps total.
Par contre il ne faut pas prendre ce temps de marche comme un pretexte pour se reposer quand la fatigue se fait sentir. Il faut que ce soit "planifié" (cad le temps de marche est juste le temps de se ravitailler, une fois la dernière bouchée terminée, il faut repartir).
par velo3b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Re: ravitaillement marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #181486
Bonjour,

Il y a déjà eu quelques échanges très intéressant à ce sujet sur le forum ici ou la .

Mon meilleur temps actuel sur marathon (4h14) a été réalisé en marchant sur les ravitaillements donc je suis plutôt pour.
Le truc est effectivement de ne pas trop traîner, surtout vers la fin, pour repartir.
par domi13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabb
  • Portrait de fabb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fabb sur le sujet Re: ravitaillement marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #183858
Merci pour vos contributions.
Je n'ai qu'un marathon à mon actif. Je l'ai terminé en 3h39.
Mon objectif dans 6 jours est de le finir en moins de 3h30 sachant que je suis mieux entrainé.
Est ce que me ravitailler en marchant me serait bénéfique?
J'ai lu ici ou là qu'il est pas mal de marcher 30'' à chaque ravitaillement. Sur le marathon du médoc il y a des ravitos (que je compte bien prendre) tous les 2-3km.
Merci
par fabb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabb
  • Portrait de fabb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fabb sur le sujet Re: ravitaillement marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #183859
Merci pour vos contributions.
Je n'ai qu'un marathon à mon actif. Je l'ai terminé en 3h39.
Mon objectif dans 6 jours est de le finir en moins de 3h30 sachant que je suis mieux entrainé.
Est ce que me ravitailler en marchant me serait bénéfique?
J'ai lu ici ou là qu'il est pas mal de marcher 30'' à chaque ravitaillement. Sur le marathon du médoc il y a des ravitos (que je compte bien prendre) tous les 2-3km.
Merci
par fabb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de velo3b sur le sujet Re: ravitaillement marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #183860
fabb écrit:

J'ai lu ici ou là qu'il est pas mal de marcher 30'' à chaque ravitaillement. Sur le marathon du médoc il y a des ravitos (que je compte bien prendre) tous les 2-3km.


Marathon du Médoc : pour battre un recors je sais aps si ses ravitaillements sont les plus indiqués :lol:

Par contre marcher 30 secondes par 19 ravitaillements (je n'ai pas compté les dégustations) ça commence à faire beaucoup. Il faut peut être se limiter à un rythme de ravitaillement habituel (tous les 5 km) dans ce cas là.
par velo3b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes