S'équiper pour la course à pied

que faire juste après la ligne d'arrivée ?

  • Cooc37
  • Portrait de Cooc37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1972
  • Remerciements reçus 54

que faire juste après la ligne d'arrivée ? a été créé par Cooc37

Posted il y a 11 ans 11 mois #169820
Bonjour,

Je cours depuis décembre et j'ai fait mon 1er 10 kms début mai en 58'22".

J'ai pris pleins de conseils sur le site mais arrivé le jour J, j'ai eu un peu de mal pour tout ordonner. Voici ce que j'avais noté pour l'après course :

- boire 250 ml de St Yorre dans les 4/5 minutes
- manger un max dans les 30 minutes (pâtes de fruits, compote, fruits secs ...)
- continuer à boire : boisson énergétique ?, chocolat froid, eau
- ne pas s'arrêter complètement juste après la ligne
- prendre des granules d'Arnica
- courir en EF pendant 10/15 minutes
- s'étirer

Est-ce que vous pouvez me dire si tout ça doit bien être fait (pour 1h de course) ? Si vous êtes d'accord sur ce que j'ai prévu de manger et de boire ? Et surtout, dans quel ordre de dois faire tout ça. Merci
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: que faire juste après la ligne d'arrivée ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #169827
Euh je n'ai jamais couru en EF après une course (j'ai pas fait énormément de course non plus). Je marche un peu c'est tout. Après boire manger l'ordre importe peu. En général on a plus soif que faim donc on boit d'abord.
Méfiance avec les étirements après un gros efforts. Les muscles ont été fragilisés et malmenés par celui ci et en fait il semblerait que les étirements ne soient pas conseillés après une séance dure ou une course. Ou alors très très doux. C'est ce que j'ai lu souvent (comme je ne m'étire jamais (-exemple à ne pas suivre!) je ne sais pas ce qu'il en est.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: que faire juste après la ligne d'arrivée ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #169830
rémilens écrit:

Euh je n'ai jamais couru en EF après une course (j'ai pas fait énormément de course non plus). Je marche un peu c'est tout. Après boire manger l'ordre importe peu. En général on a plus soif que faim donc on boit d'abord.
Méfiance avec les étirements après un gros efforts. Les muscles ont été fragilisés et malmenés par celui ci et en fait il semblerait que les étirements ne soient pas conseillés après une séance dure ou une course. Ou alors très très doux. C'est ce que j'ai lu souvent (comme je ne m'étire jamais (-exemple à ne pas suivre!) je ne sais pas ce qu'il en est.

Pareil pour moi, je ne fais pas d'étirements (même à l'entrainement où le retour au calme en EF me suffit).
Par contre, je pense aussi qu'il est important de marcher après une course en allant faire le tour des tables de ravitaillement en buvant et en mangeant ce qui te donne envie (le corps humain est une super machine, le cerveau sait ce qui est nécessaire pour récupérer).
par Reilceb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cooc37
  • Portrait de Cooc37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1972
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: que faire juste après la ligne d'arrivée ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #169832
Je me casse bien la tête pour rien :dry:

Et vous n'avez pas de courbatures après la course ou les jours suivants ? (tjrs pour 1h d'effort)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: que faire juste après la ligne d'arrivée ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #169840
Ca peut dépendre de l'intensité de l'effort.
Rien après 1h d'EF, sans doute un petit peu après 1H très intense.
Au fil des mois on en a de moins en moins (euh sauf après un marathon quand même... quoique booktopher n'avais rien ou presque le lendemain de son dernier!).
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: que faire juste après la ligne d'arrivée ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #169844
Le lendemain et surlendemain d'un 10km ou d'un semi de très légères courbatures.

La seule fois où j'ai eu des courbatures importantes (marche modifiée jusqu'au surlendemain) c'était suite à une course de 12km. Je n'avais presque pas marché après la ligne d'arrivée car j'étais passé directement à table et je me souviens qu'il faisait froid (restauration sur place à l'extérieur) :blush: .
par Reilceb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes