S'équiper pour la course à pied

Etirements et compétitions

  • cantor
  • Portrait de cantor Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0

Etirements et compétitions a été créé par cantor

Posted il y a 12 ans 1 mois #152602
Bonsoir à tous,
Je récupère tranquillement de mon premier semi marathon, et divers questions me viennent à l'esprit:
Combien de temps après une compétition doit-on laisser avant de s'étirer?
Il me semble avoir vu divers opinion assez contradictoires à ce sujet et je suis resté perplexe devant le speaker après la course, hier qui disait :"étirez vous bien" (que je comprenais dans le sens allez-y à fond...). D'un autre coté il a aussi dit que le semi c'était 20km donc bon... :dry: (quand un finisher lui avait dit son temps il a répondu "20km en "tel" temps c'est bien! Ah c'est 21... autant pour moi" :( )

Y a t'il d'autres choses importantes à faire? Prévoir un petit footing ou un peu de marche dans les heures qui suivent?
par cantor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Etirements et compétitions

Posted il y a 12 ans 1 mois #152613
Salut,

la premiere chose à faire est surtout de bien s'hydrater ;) . Ensuite au niveau des étirements c'est vrai qu'il y a plusieurs écoles. Par contre clairement il ne s'agit pas d'y aller "à fond", là tu risques juste de provoquer des lésions :S .
Pour les bienfaits des étirements rien n'a été prouvé de manière indiscutable, donc perso je fais ce qui me satisfait le mieux c'est à dire une séance d'étirement en douceur de 30 à 45 ' le soir après le repas juste histoire de redonner un peu d'élasticité aux muscles.


@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Etirements et compétitions

Posted il y a 12 ans 1 mois #152635
Salut François,

+1 avec Papadje, l'hydratation est importante pour une meilleure récupération ;) Et en plus tu as dû perdre de l'eau en courant donc ;) ... et s'il te faut une raison de plus, dis toi que ta perf' vaut bien un coup à boire :laugh: :laugh: :laugh: :P

Concernant les étirements, j'attends 5 minutes(marche) puis je fais quelques exercices répétés tout en douceur sans jamais être en tension: les quadri, ischio, mollets et le dos. Attention, ne jamais appliquer la méthode dite "ressort" par à coup :angry: :angry: :angry:

Je constate également que certaines personnes font un petit "run" à très faible intensité(FC) pour certainement éliminer mieux les toxines. Sur cette dernière phrase, j'attends la confirmation de personnes plus compétentes.
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Etirements et compétitions

Posted il y a 12 ans 1 mois #152640
moi je trottine systématiquement derriere une course, pendant 10-15 mn a tres faible intensité...et ensuite étirements tres légers, il ne faut surtout pas aller jusqu'a la sensation d'extansion. des amis coureurs de tres bons niveaux font ce protocole systématiquement, je me dis qu'ils doivent etre dans le vrai :P
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes