S'équiper pour la course à pied

Recherche d'info sur Marathon de GENEVE!!!

Recherche d'info sur Marathon de GENEVE!!! a été créé par laurent50

Posted il y a 12 ans 2 mois #145850
Salut à tous

Je devais m'inscrire pour le marathon de Vienne en Autriche, mais la date ne convient plus à un des 3 amis avec qui je devais le faire...

Alors nous avons trouvé un plan B avec le marathon de Genève le 6 mai. Donc j'aimerai avoir des infos sur cette course notamment sur le parcours : roulant, pas roulant? D+ ?
Comment est l'ambiance?

Je sais que certains de nos amis suisses forumeur ont dû le courir, alors merci à eux et autres de me répondre.

a+

Laurent
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Recherche d'info sur Marathon de GENEVE!!!

Posted il y a 12 ans 2 mois #145859
Hello Laurent,

Je n'ai pas couru à Genève sur le nouveau parcours qui a été lancé l'année dernière, mais je connais 2-3 personnes qui l'ont couru.
Il y a 2-3 petites choses que je peux te dire, le départ est dans la campagne genevoise et l'arrivée est au centre ville.

Les amis qui l'ont fait ont bien aimé le parcours qui est particulièrement roulant. Par contre comme la plupart du pacours se fait
dans la campagne l'ambiance n'est pas de la folie ;)
Ce n'est pas non plus un marathon avec beaucoup de coureurs, donc tu ne risques pas de trop devoir jouers des coudes.

Ce marathon évolue chaque année dans la bonne direction; lorsque je l'ai couru en 2010 c'était le parcours le plus moche qu'il était possible de faire (2 boucles dans les zones industrielles, beurk).

Si je n'étais pas à Zürich à la fin avril, je pense que je me serais bien laissé tenter par ce nouveau parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Recherche d'info sur Marathon de GENEVE!!!

Posted il y a 12 ans 2 mois #145864
Ah ils ont changé le parcours ? Ils ont bien fait...
J'avais participé au semi en 2009 et c'est vrai que c'était pas terrible de courir dans les zones industrielles. Et au bord du lac il y avait les voitures sur l'autre moitié de la route. Donc les marathoniens devaient se farcir deux boucles, je trouve qu'il n'y a rien de plus horrible que devoir faire 2 fois le même parcours :S :S :S
Mais si ça part de la campagne pour arriver au centre-ville, effectivement ça doit être joli :)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Recherche d'info sur Marathon de GENEVE!!!

Posted il y a 12 ans 2 mois #145890
Merci les gars pour les infos

Sur le site, les organisateurs vantent le nouveau parcours "campagne et urbain" mais il n'est pas encore dispo en visu... Pour ce qui est du nombre de participants, ils prévoient 5000 coureurs pour le marathon : c'est moins qu'à Dublin ou nous étions 14000 avec une sacré ambiance mais quand même mieux qu'à Caen ou nous étions 1000 et ou tu peux vite te sentir seul...

Nous devons prendre notre décision définitive ce WE, mais un petit tour en Suisse ne me déplairait pas
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes