S'équiper pour la course à pied

Besoin de conseil

Besoin de conseil a été créé par Mynority

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95037
Bonjours , je suis un petit nouveau , pratiquant déja du sport , a savoir le foot 3 fois semaine et mini foot 1 fois semaine , je décide de me metre également a courir au moins une fois par semaine , ( histoire de perdre le petit bourlet qui ne veut pas partir :p voir peut etre meme de faire une course a l' occasion histoire de voir mon niveau ) donc je suis allé courir hier soir , un peu après avoir fouillé sur le site par ci et par la , j' ai décidé de prendre ma fcm que j' ai calculé avec l' age , ( pas top mais bon ) et j' ai décidé de courir a 60 - 70 % de celle-ci donc pour travaillé mon endurance fondamentale , j' ai couru pendant 1h10 , j' ai tenu cette allure facilement et je pense pouvoir la tenir beaucoups plus , donc voila j' aimerai savoir si je dois continué a courir a cette allure ? ou si je dois augmenté mon rithme ? La durée ? Ou qu' elle entrainement mon conviendrai eventuellement ?
Merci de vos réponces
Mynority
par Mynority

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Besoin de conseil

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95038
Bienvenu Chris !

Bon déjà tu as compris, l'importance de courir en endurance fondamentale (FC inférieur à 75%FCM) avec ça tu pars sur de bonnes bases.

Vu tes objectifs et ton profil relativement sportif, je te conseillerai de repérer un course de 10 km près de chez toi dans 2-3 mois et de partir sur un plan Finir 10km - 2 séances ( www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...t-type-ccap/10k.html ) pour préparer cette course. L'objectif de la course permet de conserver une bonne motivation pour suivre un plan d'entrainement.
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Besoin de conseil

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95094
Mynority écrit:

Bonjours , je suis un petit nouveau , pratiquant déja du sport , a savoir le foot 3 fois semaine et mini foot 1 fois semaine , je décide de me metre également a courir au moins une fois par semaine , ( histoire de perdre le petit bourlet qui ne veut pas partir :p voir peut etre meme de faire une course a l' occasion histoire de voir mon niveau ) donc je suis allé courir hier soir , un peu après avoir fouillé sur le site par ci et par la , j' ai décidé de prendre ma fcm que j' ai calculé avec l' age , ( pas top mais bon ) et j' ai décidé de courir a 60 - 70 % de celle-ci donc pour travaillé mon endurance fondamentale , j' ai couru pendant 1h10 , j' ai tenu cette allure facilement et je pense pouvoir la tenir beaucoups plus , donc voila j' aimerai savoir si je dois continué a courir a cette allure ? ou si je dois augmenté mon rithme ? La durée ? Ou qu' elle entrainement mon conviendrai eventuellement ?
Merci de vos réponces
Mynority


Rien de tel qu'un objectif "course à pied" en débutant sur 10 Km et surtout en restant "raisonnable" ("minority") dans tes objectifs (plan finir le 10 Km est surement la 1ere étape !).
;)
Puis plus tard (mois/années) ...objectifs plus ambitieux ("majority") :woohoo: :woohoo: :woohoo:
par Bruno17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Besoin de conseil

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95125
A l'occassion, essaie de vérifier réellemnt ta FCM, car le calcul avec l'àge n'est pas bon dans la majorité des cas.

Sinon bienvenue à toi et adieu la poignée d'amour ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mynority sur le sujet Re: Besoin de conseil

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95632
Ok ok , et bien merci pour vos , conseil , je vais donc suivre un plan d' entrainement , et m' y metre a ofnd , je suis super motivé a l' idée de faire une course :D bref encore merci !
par Mynority

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes