S'équiper pour la course à pied

FCM ou VMA

Réponse de gilles sur le sujet Re: FCM ou VMA

Posted il y a 13 ans 1 mois #87015
Le risque avec ta façon de procéder, c'est de négliger toutes les plages cardiaques situées entre ton allure de footing lent et tes allures de courses où la FC est élevée
Sur du long terme, ça peut provoquer un déséquilibre de l'ensemble de la filière aérobie...

Le travail de capacité aérobie que tu me decris là, s'apparente plus à un travail que l'on propose sur des distances courtes type 5000m
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vince74 sur le sujet Re: FCM ou VMA

Posted il y a 13 ans 1 mois #87139
Salut gilles ,
J'ai du mal m'exprimer..
En fait ,le travail par palier ,commence a 60% de la vma et monte jusqu'a 95%,tout depend sous quelle configuration tu tournes,si c de EF ,60/65% ,Sortie lente 60/70% ,en fait ont travaillent dans tous les secteurs de vitesse ,il n'y a que les temps dans chaque palier qui change,,C une accoutumance a l'effort dans tous les pourcentages de la vma ,il n'y a pas de creux
Si tu es en EF ,tu ne vas courir a 85% mais a 60% ,si tu es en AS 42 ,echauff 30' 60/65/60par palier de 10' et ensuite par exemple 70/75/80/75 ,toujours par palier de 10' ,bien sur c un Exemple...En fait la frequence cardiaque ,ne sert que de repére de progression,méme quand la progression s'effectue ,on n'accelere pas le rythme, on laisse la fc descendre.
C clair ,que l'on peut travailler de cette maniere sous toutes c formeent,pour du cour,du moyen ,du long et méme de l'ultra ...
En fait ,tout depend de ce que l'on recherche...
Voilà en esperant avoir été plus clair..
par vince74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: FCM ou VMA

Posted il y a 13 ans 1 mois #87273
Ce qui m'embête un peu dans ce type d' approche où l'on mixe plusieurs allures dans la plupart des séances de "qualité", c'est qu'à la fin on a du mal à identifier vraiment ce que l'on a travaillé ;)

Mais bon en tout cas c'est bien de l'expérimenter et de pouvoir nous faire un retour régulièrement
Je suis preneur à 100% ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vince74 sur le sujet Re: FCM ou VMA

Posted il y a 13 ans 1 mois #87371
gilles écrit:

Mais bon en tout cas c'est bien de l'expérimenter et de pouvoir nous faire un retour régulièrement
Je suis preneur à 100% ;)

Ecoute ça me va..! ;) Je te fais un retour regulier,je vais prendre mes fc moyennes a chaque valeur de vma et ont pourras suivre l'evolution.. B)
par vince74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rachel sur le sujet Re: FCM ou VMA

Posted il y a 12 ans 7 mois #120980
je reprends le sujet ici merci à Rémilien et superminds de m'avoir répondu

@rémilien ,
je prendrais polar le jour de ma course le 9 /10 car actuellement avec lui je suis monté à 187 pm
Avec kalenji un jour 193 pm en faisant 1km500 le plus vite possible donc j'ai pris cette fréquence , mais le jour de ma course le 4 /09 il est monté à 208 pm :ohmy:

pour ce qui est de l'EF même à 69 % de 193 je ne suis pas en aisance respiratoire. Mais même chez moi je m'essouffle vite
pourtant pneumologue vu cardiologue vu radio faites tout va bien et là je vais passé un test d'effort sur vélo (pas le choix) le 14 / 10 donc j'espère être fixé sur ma fcm ;)

par contre j'en avais parlé une fois j'ai beaucoup de mal à respirer par la bouche pas à l'aise du tout , je préfère par le nez :) c'est comme ça
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par rachel
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: FCM ou VMA

Posted il y a 12 ans 7 mois #120989
J'ai testé deux kalenji et ils m'ont souvent paru avoir des comportements curieux lors des accélérations fortes et des courses à intensité élevée. Ce n'est pas constant, par exemple j'ai obtenu quasi la même FCMax avec kalenji et Garmin mais parfois ça m'a l'air d'être franchement fantaisiste. Donc à ta place je me baserai comme déjà dit plutôt sur le résultat du Polar.
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes