S'équiper pour la course à pied

Entrainements le matin

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Entrainements le matin

Posted il y a 13 ans 2 mois #85309
Je répondais simplement à la première question du post qui est intitulé "entrainement le matin". A savoir possible ou pas de courir à jeun. Je partageais seulement ma façon de faire ;) ;)
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Entrainements le matin

Posted il y a 13 ans 2 mois #85311
;) ;) ;)
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: Entrainements le matin

Posted il y a 13 ans 2 mois #86105
Hello!

J'ai testé les entrainements le matin cars j'envisage de le faire à cause de mon emplois du temps le soir en semaine ça devient de plus en plus difficile et contraignant, je considère que la cap doit se pratiquer avec plaisir et non comme une tâche à accomplir avec obligation de tel à tel heure le soir après une journée de stress, c'est mon point de vue
En courant le matin je suis seul, ma tête est "fraiche" et mon corps reposé, maintenant personnelement comme je l'ai dit la séance de frac. court avec juste 2 barres dans le bide moi ça cale pas du tout, je précise que c'est uniquement cette séance qui me pose problème pas les autres, et puis tout être humain qui exerce un métier physique prend un petit déj' pour faire le plein d'énergie avant d'attaquer sa journée de travail et ça n'a jamais fait de mal au contraire alors je vois pas pourquoi un coureur n'aurait pas le droit

faut se lever et se coucher plus tôt, ça promet...
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: Entrainements le matin

Posted il y a 13 ans 1 mois #92247
Salut à tous,

6 semaines que j'ai testé mes entrainements le matin avec une nutrition adéquate, Mardi et Jeudi départ à 6h et Dimanche à 8h30, Mardi frac. court, Jeudi récup', Dimanche sortie longue avec frac. long.

Verdict: pour moi c'est trop dure, le Dimanche ok mais les autres jours non, j'ai généré une fatigue générale, au début c'est marrant mais après c'est devenu plus une tâche à accomplir que du plaisir, se lever tôt, tout de suite manger puis partir courir, d'habitude quand je me lève je met déjà un certain temps pour me "réveiller" mais là c'est se lever tôt pour courir, à vrais dire à la fin ça devenait pénible, courir à 6h c'est trop tôt, j'me suis donné les moyens de le faire mais ça ne m'a rien rapporté de plus et parlons même pas des progrès, innexistants!

Donc retour au soir à partir de la sem. prochaine :-)))
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Entrainements le matin

Posted il y a 13 ans 1 mois #92251
vinc67 écrit:

le Dimanche ok mais les autres jours non, j'ai généré une fatigue générale, au début c'est marrant mais après c'est devenu plus une tâche à accomplir que du plaisir, se lever tôt, tout de suite manger puis partir courir, d'habitude quand je me lève je met déjà un certain temps pour me "réveiller" mais là c'est se lever tôt pour courir, à vrais dire à la fin ça devenait pénible.
Donc retour au soir à partir de la sem. prochaine :-)))


Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, bien que je connaisse 1 capiste qui déroule dès 5 h, et je l admire vu son travail. Peut etre qu il y en a qui sont "aptes" à se lever tres tot ds la semaine, ms je suis comme toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marcm92300 sur le sujet Re: Entrainements le matin

Posted il y a 12 ans 8 mois #110783
Je pense que l'ambiguité provient du terme utilisé : risque.

Personnellement il m'est arrivé de faire des sorties de 20 km en EF le matin à jeun (et presque sans boire) sans aucun problème physique. Disons que c'est pour le plaisir des sensations ...

Mais je ne suis pas de plan de préparation avec objectif.

J'imagine que le risque est plutôt de ruiner la progression et l'adaptation à la distance travaillée dans le cadre d'un plan défini ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes