S'équiper pour la course à pied

Entrainements le matin

Réponse de tarif sur le sujet Re: Entrainements le matin

Posted il y a 13 ans 2 mois #85019
Moi non plus.
D'ailleurs, ce matin j'ai fait 30' EF, puis 2*4*(300 - 200), puis 10' EF, le tout à jeun ... Et je suis toujours vivant :laugh:

Sinon, sérieusement, j'encaisse très bien ces séances à jeun j'ai l'impression.
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Entrainements le matin

Posted il y a 13 ans 2 mois #85021
Il y a peut être un risque d'user prématurément la machine sur ce type de séance..Je sais pas
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Entrainements le matin

Posted il y a 13 ans 2 mois #85069
Jake A Didas écrit:

Il y a peut être un risque d'user prématurément la machine sur ce type de séance..Je sais pas


Ça dépend aussi tout simplement de chacun.
L'idée de courir à jeun ne m'a jamais traversé l'esprit.
Le matin un grand bol de café (sans sucre) + le 1/3 d'une baguette avec confiture (sans beurre).
1 heure après, je suis dans mes chaussures de running :)
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Rachel56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tarif sur le sujet Re: Entrainements le matin

Posted il y a 13 ans 2 mois #85147
râ ch, s'il faut que je me lève 1 heure plus tôt pour prendre un petit déj', ça va faire faire du 4h50 :S et ça, c'est niet ...
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par tarif
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Entrainements le matin

Posted il y a 13 ans 2 mois #85296
J'ai trouvé cette article qui amène un peu d'eau à mon moulin :

Quels risques ?

1. Perte des acides gras essentiels : un entrainement à jeun va certes mobiliser les lipides .... Mais voilà dans le lot les principaux concernés seront les acides gras essentiels, qui sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme !

2. Mobilisation des protéines comme carburant : quand l'organisme cherche désespérément à compenser coûte que coûte le manque de "sucre sanguin", un autre carburant d'appoint vient compléter le carburant lipidique : il s'agit des protéines.
Les acides aminés qui représentent les éléments constitutifs des protéines, vont être sollicités pour être transformés en sucres et être utilisés par nos chères petites cellules !
Ce phénomène, que l'on appelle « une adaptation», se nomme la « néoglucogenèse ». Hors les protéines sont un carburant fort médiocre qui dégage un nombre important de déchets !

3. Forte production de corps cétoniques : poursuivre sans aucun apport glucidique un effort au delà d'une heure en intensité 1 (FC à 65-70% de la FC maximum) c'est prendre le risque d'une cétose. En effet l'organisme va alors produire de nombreux corps cétoniques qui sont des déchets provenant de la dégradation du lactate et des acides aminés .Ces déchets vont acidifier notre milieu intérieur.
En dehors de la fatigue engendrée et d'une récupération musculaire fortement amoindrie, maintenir un état de cétose peut être dangereux à long terme pour la santé (complication rénales, diabète).
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Entrainements le matin

Posted il y a 13 ans 2 mois #85298
râ ch écrit:

Le matin un grand bol de café (sans sucre) + le 1/3 d'une baguette avec confiture (sans beurre).
1 heure après, je suis dans mes chaussures de running :)


Ce n'est pas à jeun !! Tu as un apport glucidique !! :dry:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes