S'équiper pour la course à pied

recuperation dans les seances

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

recuperation dans les seances a été créé par rycker

Posted il y a 13 ans 7 mois #59768
Bonjour,

J'ai discuté avec une personne qui court depuis fort longtemps et qui entraine des jeunes et il m'a dit que pour progresser il fallait , lors des seances de fractionnés longues , réduire les temps de récupérations , c'est à dire par exemple pour une sortie style 3 * 2000m avec recup de 3mn et bien passer (progressivement je suppose) à 2mn 30 de recup etc etc .

Un avis ou une précision sur le sujet ?

Pour les seances du style 30*30 ou 2*10*200 avec des recuperations faibles est-ce possible de proceder pareils style 30/25 etc

merci
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: recuperation dans les seances

Posted il y a 13 ans 7 mois #59769
Je precise :

pour progresser en plus de tout ce que j'ai appris sur le site bien sur car il m'a bien dit que beaucoup de gens espere progresser en ne courant que des footings hors on le sait tous grace au site qu'il faut varier les seances ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: recuperation dans les seances

Posted il y a 13 ans 7 mois #59800
Rycker écrit:

il m'a dit que pour progresser il fallait , lors des seances de fractionnés longues , réduire les temps de récupérations , c'est à dire par exemple pour une sortie style 3 * 2000m avec recup de 3mn et bien passer (progressivement je suppose) à 2mn 30 de recup etc etc .

Au fil des semaines, lors des séances à allure specifique, on essaye de respecter les principes suivants:
- augmenter le volume total du travail à l'allure spécifique
- augmenter la durée des efforts utilisés
- diminuer progressivement les récupérations.

Donc oui tu peux descendre progressivement tes récupérations de 3' à à 2'30 puis 2' voir 1'30''. Mais il ne faut pas que ça soit non plus au détriment des tes allures lors de la séances. Il faut tenir compte des sensations du coureur et du niveau de difficulté rencontré ;)

Pour les seances du style 30*30 ou 2*10*200 avec des récupérations faibles est-ce possible de procéder pareils style 30/25 etc

Non il est plus intéressant à mes yeux d'augmenter légèrement la vitesse du footing de récupération entre chaque effort
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: recuperation dans les seances

Posted il y a 13 ans 6 mois #59811
Merci pour les réponses

c'est tjrs interessant d'avoir plusieurs avis.

Pour l'instant moi je me contente de suivre tes plans , je n'en suis pas a reduire mes temps de recup car ceux que tu donnes me convienne car je pense que je progresse encore en vitesse (on verra le 3 octobre :S )
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: recuperation dans les seances

Posted il y a 13 ans 6 mois #60700
j'irai pas a l'encontre du coach, créateur du site.

Mais je procéde différement, meme si c'est moins bien surement.

Lors de mes 2*(10 200m )je prends que 28-30sec contre 35sec au debut. Pareil pour 10*300m effectué avec recup de 45sec au debut puis 38-40sec en fin de cycle.

j'essaierai ptre la methode de Gilles cette saison ou les deux methodes combinées à long terme.
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: recuperation dans les seances

Posted il y a 13 ans 6 mois #60869
mathieu écrit:

Lors de mes 2*(10 200m )je prends que 28-30sec contre 35sec au debut. Pareil pour 10*300m effectué avec recup de 45sec au debut puis 38-40sec en fin de cycle.

Oui on peut aussi jouer sur la durée des récupérations ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes