S'équiper pour la course à pied

Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Réponse de plassall sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 13 ans 2 mois #83661
Sur l'effort que tu decris c'est pas possible que tu es pu atteindre ta FC max.
par plassall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lerolivier sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 12 ans 10 mois #103247
Bonjour à tous, je m'appelle Olivier, je suis inscrit sur le site depuis: Hier... :laugh:
Ce matin j'ai fait ma séance habituelle pour déterminer ma FCM (je l'a fait minimum 1x/an) L'année dernière j'était à 220 ...
Est ce possible que maintenant je sois à 228 !!! Cela me parait énorme mais mon cardio (polar) est fiable....

Ma séance: EF20mn + Marche1mn + Sprint jusqu'au stade de rupture (FCM) + Cool20mn ... Est ce possible? ou alors je dois refaire le test pour confirmer. Merci..... ps: il y avait un denivelé- a la fin de mon sprint...

Au passage: Très bon site, des tas de bon conseil simple et utile.... Yo :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par lerolivier
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par lerolivier. Raison: Renseignement supplémentaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 12 ans 10 mois #103301
@lerolivier A moins que tu sois l'Human NeXt Gen Dual-Heart®, il n'est pas possible que tu aies 228 de FCM.

La formule théorique pour calculer la FCM est : 220 - âge, ensuite la valeur réelle est ~+/-5 battements par rapport à la valeur théorique. Donc j'ai bien peur que ton cardio déconne.
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par Talonette
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Talonette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lerolivier sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 12 ans 10 mois #103308
Non non, je suis pas un human next gen... lol j' me douter bien qu'il y avait un problème, je v changer les piles de mon émetteur, sinon le cardio fréquence mètre me donne le bon rythme, je compare au repos en prenant au radial et pas de probléme... je v me baser sur 204 en attendant, c ce que j'ai "aperçu" vite fait pendant mon sprint... 228 étant noté dans le journal d'entrainement de la montre...

Merci Talonette... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 12 ans 10 mois #103538
lerolivier


J ai moi aussi eu des FC très haute lors d effort et surtout en fin de course. J ai 45 ans et je suis monté plusieurs fois au dessus de 200 et l autre jour lors d une sortie avec 3x3000 allure semi ( 4'30" ) en ce qui me concerne , j ai vu ma FC exploser sur le dernier 3000 . J étais assez fatigué après le 2 eme 3000 et j ai voulu absolument faire cette dernière série
Le résultat est impressionnant . J ai vu 204 puls puis 193 . Sur le GARMIN connect , ca donne ca

connect.garmin.com/activity/86787409

Si tu balade le curseur sur la FC en bas tu vois la pointe à 197 puls . Je ne pense pas que ce soit une anomalie du cardio , car en me tirant la bourre avec un ami sur les 200 dernier metre d une sortie assez soutenue ,j ai vu sur un autre cardio 203
Le lendemain ma sortie en EF 1 heure s est faite par contre à une FC tout a fait normal voir basse à mon gout car j ai tourné entre 128 et 135 pour 5'40" au kilo et pas de trace de fatigue de la veille

Donc tu n est pas un extra terrestre
Bonne continuation
Chris60 B)
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 12 ans 10 mois #103563
Talonette écrit:

@lerolivier A moins que tu sois l'Human NeXt Gen Dual-Heart®, il n'est pas possible que tu aies 228 de FCM.

La formule théorique pour calculer la FCM est : 220 - âge, ensuite la valeur réelle est ~+/-5 battements par rapport à la valeur théorique. Donc j'ai bien peur que ton cardio déconne.


Pas si sur, la formule théorique n'est qu'une moyenne sur une population donnée...

La majorité des gens sont entre -10 et +10 et il y a forcément des exceptions soit en haut soit en bas donc des gens qui sont au delà des -10 et +10... C'est le propre d'une moyenne...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes