S'équiper pour la course à pied

Cadence

  • Morty
  • Portrait de Morty Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Cadence a été créé par Morty

Posted il y a 3 ans 1 mois #516871
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Alexandre et je suis un coureur amateur, qui pratique la course à pied 3 à 4 fois par semaine. Depuis quelques temps, je me suis beaucoup intéressé au sujet de la "cadence" et j'ai lu plusieurs articles et regardé plusieurs vidéos à ce sujet. Beaucoup considèrent que la cadence idéale est de 180 pas par minute. Étant à 170 ppm en moyenne, je me demandais si vous conseilliez de travailler cet aspect et d'essayer progressivement d'atteindre une valeur autour de 180 (même si je sais que cet idéal reste un idéal et qu'il est purement subjectif). J'essaye depuis quelques jours de travailler cet aspect et je dois avouer ressentir de meilleures sensations avec une cadence plus élevée et je me demande alors si travailler la cadence pourrait ame permettre d'obtenir de meilleures performances.

Quel est votre avis sur le sujet ? Avez vous vous même travaillé votre cadence ? Si oui, comment ?

Sportivement,
Alexandre
par Morty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Cadence

Posted il y a 3 ans 1 mois #516873
Salut,

D'après ce que je comprends, ton objectif est purement de gagner en performance.
Si tu veux mon avis, la cadence est un élément de la foulée, mais pas le seul. Par contre, c'est un élément très important.

J'ai moi-même travaillé la cadence très tôt après m'être mis à la CAP, et je ne le regrette vraiment pas. C'est assez difficile de travailler sa foulée, surtout très long, et ça demande parfois d'accepter de régresser au début avant de progresser à nouveau.