S'équiper pour la course à pied

reprise course à pied chaotique!!!

reprise course à pied chaotique!!! a été créé par Rommmain

Posted il y a 3 ans 2 mois #516410
Bonjour à tous
Je m'appelle romain, 38ans et entame une reprise de la course à pied après 1 an d'arrêt total sportif.
J'ai tout perdu et cela me mine physiquement et psychologiquement.
Mes derniers temps fin 2019 (10km :39mn) et entrainement vma court et long et EF à raison de 3 séances par semaines (2017,2018et 2019)
Aujourd'hui je reprends l'EF et il m'est impossible de faire plus de 6km( dérive cardiaque rapide). Ma vitesse en EF doit être entre 7.5 ET 8km h pour rester en EF (11km/h en EF auparavant). Ma FC au repos a pris 15 bpm.
J'ai repris depuis la semaine dernière à raison de 2 séances d'EF par semaine (40mn max)
Trouvez vous cette baisse de performance normale car là j'ai l'impression de repartir de 0.
Merci de me faire part de vos conseils ou expériences
par Rommmain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet reprise course à pied chaotique!!!

Posted il y a 3 ans 2 mois #516415
Salut,

Oui ça me parait normal d'avoir l'impression de repartir de 0, ça ne fait qu'1 semaine que tu as repris !
Mais tu devrais rapidement retrouver des sensations, même s'il faudra un peu plus de temps pour retrouver ton top niveau.

Le plus gros risque serait de vouloir griller les étapes. Pendant quelques semaines/mois, oublie tes anciennes perf !
Mais avec 3 séances hebdo pour taper 39', c'est quand même pas mal ! Tu as de bonnes prédispositions, donc avec de la patience, ça va revenir !
Last Edit:il y a 3 ans 2 mois par smilk
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet reprise course à pied chaotique!!!

Posted il y a 3 ans 2 mois #516416
Je suis passé par là et je peux dire que c'est dépriment... mais ne perd pas espoir. Avant mon arrêt 34'30'' sur 10 bornes, quelques années sans rien avec un bon coup de fourchette et un bon entraînement au levé de coude ;) Quand j'ai repris +20kilos; impossible de faire 10bornes en footing. Puis avec le temps et la motivation j'ai descendu mes à 33'05'' sur 10km et 2h33 sur marathon. Cela ne c'est pas fait en une année bien sur.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes