S'équiper pour la course à pied

plusieurs activités sportives

plusieurs activités sportives a été créé par Fred7454

Posted il y a 5 ans 4 mois #505230
Voilà
j pratique la boxe francaise (boxe pieds poings) 2h 2x fois par semaine le mercredi et le vendredi
j m entraîne pour mon 1er marathon (celui de paris)
mais pas possible de courir 3x dans la sem. je cours les samedis et lundis.
comment inclure la boxe et la course a pieds dans le planning d entraînement pour le marathon ?
par Fred7454

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet plusieurs activités sportives

Posted il y a 5 ans 3 mois #505239
Hello et bienvenue sur le forum ! :)

2 séances hebdo pour préparer un marathon ça me parait light :ohmy: :huh:
Je pense qu'il faut absolument ne faire que de l'endurance sur tes 2 séances du coup (les séances de boxe feront office de fractionné). Je suppose qu'il t'est plus facile de faire la SL le samedi plutôt que le lundi. Dans ce cas, fais une sortie en EF le lundi et faire une SL avec allure cible pour le marathon le samedi.
Pour la durée de ces 2 séances, tout dépend de ce que tu faisais déjà en cap jusqu'à présent et de ce que tu envisages comme temps au marathon.
L'idéal serait quand même de pouvoir faire une petite séance de footing le jeudi (même 30' c'est toujours mieux que rien) et comme elle est situées entre tes 2 séances de boxe, ce ne sera que de l'EF en mode cool ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fred7454 sur le sujet plusieurs activités sportives

Posted il y a 5 ans 3 mois #505246
merci merci
oui j pensais pas a placer une séance le jeudi .
j vais faire comme ca light le jeudi.
effectivement j fais les sortie Sl le samedi ou le dimanche si j fais une ptite course
mon objectif est de finir le marathon
j aimerai faire au moins une sortie a 35km en fevrier avant le marathon afin de me situer.
j dois finir mon planning d entrainement
merci
Sportivement
par Fred7454

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet plusieurs activités sportives

Posted il y a 5 ans 3 mois #505248
Ok parfait si tu as la possibilité de placer un petit footing le jeudi :)
Ok aussi pour l'objectif de finir le marathon. Du coup tu prévois de le finir en combien de temps ? (... autrement dit, de le courir à quelle allure ?)
Car la clé de la réussite est de pouvoir rester régulier le plus longtemps possible. C'est donc cette allure qu'il faut travailler dans des blocs de tes SL du we ;)
Pour la grosse SL de févier, ce n'est pas utile de courir 35km !!, si déjà tu atteins les 30km ce sera déjà une bonne SL ! Peu de personnes font 35km en prépa (seuls les très rapides y arrivent en général ... pour faire simple ceux qui visent moins de 3h ;) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fred7454 sur le sujet plusieurs activités sportives

Posted il y a 5 ans 3 mois #505249
bon j aimerai moins de 4h30
j discute avec des amis marathoniens qui me motive
et j aimerai tenir mon rythme du semi car j suis plutôt a l aise en
moins de 2h
mais j comprends bien que c 42.195 km et que si j veux aller au bout j v devoir baisser un peu mon allure
par Fred7454

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet plusieurs activités sportives

Posted il y a 5 ans 3 mois #505250
Moins de 2h sur semi, donc tu peux envisager 4h15 sur marathon avec une bonne endurance.
Ce qui fait une allure d'environ 6'/km. Forcément sur semi ça va te paraitre très facile de le tenir, mais le tenir 2x plus longtemps sera une autre histoire ;)

Sur semi tu es à 5'40"/km environ a priori, donc ça parait cohérent de ralentir de 15-20"/km environ.
Attention de ne pas viser trop haut, un marathon c'est long, très long ... et quand on est dans le dur, ça peut devenir interminable.

En tous cas avec moins de 2h sur semi, 4h30 devrait être largement atteignable ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred7454

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes