S'équiper pour la course à pied

Don du sang et EF

Don du sang et EF a été créé par krampus

Posted il y a 7 ans 3 mois #458947
Bonjour à tous,
J'ai observé une coupure annuelle de 2 semaines du 10 au 25 Décembre et ai fait un don du sang le 22. Je suis très étonné de mon pouls lors de mes 2 sorties EF d'hier et aujourd'hui, avec 25bpm de plus que le mois dernier à même allure. Grosso modo, je suis actuellement à 80/82%, alors que d'ordinaire je suis autour de 70-72% pour du 6'30/km.
J'ai lu que pour un retour complet à la normale du point de vue sanguin, 1 à 2 mois étaient nécessaires. Dois-je ralentir l'allure si je veux continuer à travailler mon EF, et donc marcher de temps à autre... ?? Merci.
par krampus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Don du sang et EF

Posted il y a 7 ans 3 mois #458950
Ne sous-estime pas le fait que tu as coupé pendant 2 semaines et que tu es en phase de reprise. Couplé à ton don du sang, ça explique le pouls plus rapide. Il te faudra plusieurs semaines (sûrement 3-4) pour retrouver tes ratios d'avant-coupure. D'ici là, ne force pas, essaie de rester autour de 75% le plus possible.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: krampus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de krampus sur le sujet Don du sang et EF

Posted il y a 7 ans 3 mois #458963
75%, ça va être dur, à la moindre mini-montée et légère accélération, mon cardio s'emballe. Dingue, j'ai l'impression de reprendre la course à pieds comme à mes débuts... :blink:
par krampus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Don du sang et EF

Posted il y a 7 ans 3 mois #458965
Si le cardio dépasse un peu les 75% pendant les montées, il ne faut pas s'inquiéter c'est normal.

Pour une reprise, on a tous connu les mêmes mésaventures, il faut juste que ça va revenir et que ça ne sert à rien de forcer :)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: krampus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Don du sang et EF

Posted il y a 7 ans 3 mois #459010
D'accord avec Benjamin ;)

Après, les sensations jouent aussi, si tu penses qu'elles ne reflètent pas les valeurs mesurées par la ceinture cardio, il faut peut-être aussi songer à changer les piles (si elles ont vécu) ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Don du sang et EF

Posted il y a 7 ans 3 mois #459018
Bizarre ton histoire de pouls, je donne souvent mon sang, et je n'ai jamais constaté cette différence de pulsation.

Je mettrais plutôt ça sur la pause de 2 semaines.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes