S'équiper pour la course à pied

Se baser sur FCM ou Karnoven ??

Se baser sur FCM ou Karnoven ?? a été créé par vinzfrommars

Posted il y a 10 ans 2 mois #293680
J'imagine que cette question a déjà largement été évoquée mais quand je tape "kernoven" dans le moteur de recherche du site, je n'obtiens pas de résultat...
Alors j'ose poser la question: les % recommandés pour les entraînements sont à considérer en %FCM ou en %Kernoven ? parce qu'il y a bien souvent plus de 10 pulsations d'écart, ce qui est énorme sur le terrain
Je serais tenté de pencher pour %Kernoven car j'ai l'impression de faire du sur place avec les %FCM...
Pouvez-vous m'éclairer svp ? Je débute... :S
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par vinzfrommars
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par vinzfrommars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Se baser sur FCM ou Kernoven ??

Posted il y a 10 ans 2 mois #293683
vinzfrommars écrit:

J'imagine que cette question a déjà largement été évoquée mais quand je tape "kernoven" dans le moteur de recherche du site, je n'obtiens pas de résultat...
Alors j'ose poser la question: les % recommandés pour les entraînements sont à considérer en %FCM ou en %Kernoven ? parce qu'il y a bien souvent plus de 10 pulsations d'écart, ce qui est énorme sur le terrain
Je serais tenté de pencher pour %Kernoven car j'ai l'impression de faire du sur place avec les %FCM...
Pouvez-vous m'éclairer svp ? Je débute... :S

La question est posée au moins un fois par semaine :P et c'est Karvonen, pas Kernoven :laugh:

C'est en fait quasi identique car l'endurance en Karvonen c'est jusqu'à 70% et pas 75%: www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...fcm-et-karvonen.html . Donc ne te prends pas la tete avec karvonen ;)
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.