S'équiper pour la course à pied

Se baser sur FCM ou Karnoven ??

Se baser sur FCM ou Karnoven ?? a été créé par vinzfrommars

Posted il y a 10 ans 2 mois #293680
J'imagine que cette question a déjà largement été évoquée mais quand je tape "kernoven" dans le moteur de recherche du site, je n'obtiens pas de résultat...
Alors j'ose poser la question: les % recommandés pour les entraînements sont à considérer en %FCM ou en %Kernoven ? parce qu'il y a bien souvent plus de 10 pulsations d'écart, ce qui est énorme sur le terrain
Je serais tenté de pencher pour %Kernoven car j'ai l'impression de faire du sur place avec les %FCM...
Pouvez-vous m'éclairer svp ? Je débute... :S
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par vinzfrommars
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par vinzfrommars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Se baser sur FCM ou Kernoven ??

Posted il y a 10 ans 2 mois #293683
vinzfrommars écrit:

J'imagine que cette question a déjà largement été évoquée mais quand je tape "kernoven" dans le moteur de recherche du site, je n'obtiens pas de résultat...
Alors j'ose poser la question: les % recommandés pour les entraînements sont à considérer en %FCM ou en %Kernoven ? parce qu'il y a bien souvent plus de 10 pulsations d'écart, ce qui est énorme sur le terrain
Je serais tenté de pencher pour %Kernoven car j'ai l'impression de faire du sur place avec les %FCM...
Pouvez-vous m'éclairer svp ? Je débute... :S

La question est posée au moins un fois par semaine :P et c'est Karvonen, pas Kernoven :laugh:

C'est en fait quasi identique car l'endurance en Karvonen c'est jusqu'à 70% et pas 75%: www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...fcm-et-karvonen.html . Donc ne te prends pas la tete avec karvonen ;)
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vinzfrommars sur le sujet Re: Se baser sur FCM ou Kernoven ??

Posted il y a 10 ans 2 mois #293868
Déjà un grand merci, la plupart des membres (anciens) finissent par se lasser de répondre aux question récurrentes.

J'avais lu quelques chose ici sur ce sujet mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus... Je confirme, même avec le bon orthographe, le résultat obtenu en tapant "Karnoven" dans la barre de recherche du site = peanuts. J'ai fini par comprendre qu'il fallait aller dans la recherche avancée du forum pour obtenir des résultats, ce qui n'est pas forcément le mode de fonctionnement de la plupart des sites web !
Il y a fort à parier que des les questions les plus posées n'ont pas fini de revenir !

Encore désolé, et merci pour votre patience. Cette vertu doit aller de paire avec la CAP ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Se baser sur FCM ou Kernoven ??

Posted il y a 10 ans 2 mois #293906
vinzfrommars écrit:

Déjà un grand merci, la plupart des membres (anciens) finissent par se lasser de répondre aux question récurrentes.

J'avais lu quelques chose ici sur ce sujet mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus... Je confirme, même avec le bon orthographe, le résultat obtenu en tapant "Karnoven" dans la barre de recherche du site = peanuts. J'ai fini par comprendre qu'il fallait aller dans la recherche avancée du forum pour obtenir des résultats, ce qui n'est pas forcément le mode de fonctionnement de la plupart des sites web !
Il y a fort à parier que des les questions les plus posées n'ont pas fini de revenir !

Encore désolé, et merci pour votre patience. Cette vertu doit aller de paire avec la CAP ;-)


Bienvenue à toi :)

Un autre moyen de conserver les sujets qui t'intéressent c'est de les marquer en "favoris". comme ça tu les as en 1ere page.
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes