S'équiper pour la course à pied

coupure: quand,comment ??

  • mezos69
  • Portrait de mezos69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2190
  • Remerciements reçus 241

coupure: quand,comment ?? a été créé par mezos69

Posted il y a 10 ans 5 mois #276321
Bonjour à toutes et tous

ma saison 2013 tire à sa fin , plus d'objectifs cette année
pas loin de 1200 km 2 semis, 2 réussites, TRES HEUREUX de mon temps pour cette année
10kg de moins, LA PATATE :woohoo: :woohoo:
je regarde déjà vers 2014 avec 2 semis et peut être 1/2 10km

actuellement je me sens bien, et même si les ratios sont pas top (normal post pic de forme!!), JE ME REGALE
même en EF d'autant que Ma douce vient d'attaquer un plan débutant et que je l'accompagne

mon 1er semi à Annecy sera fin avril
et j'ai pas envie de couper :angry: :angry:

quitte à couper , j'aurais plutôt envie de le faire maintenant pour vraiment enchainer des cycles de fond , de VMA, la prépa

la question que je me pose c'est
est ce si mauvais de "couper" en ne faisant "que" de l'EF pendant 3 semaines par exemple
quel serait l'avantage de ne RIEN faire ??

Je viens de regarder mon bilan depuis le semi Run In Lyon le 6/10
11 séances en 25j que des EFsauf 1 séance de seuil aujourd'hui
j'ai l'impression à la fois de profiter de ce que j'ai fait ET d'avoir rechargé les accus pour me tourner vers la suite
Leurre ou réalité ??

A vos bons conseils m'sieurs dames ;) :P :cheer:
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: coupure: quand,comment ??

Posted il y a 10 ans 5 mois #276323
Sur le site il est indiqué qu'il faut couper normalement 3 semaines sans courir mais tu peux faire d'autres sport pour entretenir le cardio. La coupure permet au corps de se régénérer et peut être éviter les blessures.

J'ai coupé un mois cet été pour cause de vacances (quand je dis couper, c'est couper de tout sport + bières + bouffe :woohoo: ) et même si la reprise à été très difficile , au bout de 1mois et demi, j'ai des ratios nettement meilleurs.

;)
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Prowler sur le sujet Re: coupure: quand,comment ??

Posted il y a 10 ans 5 mois #276325
Ça fait plaisir de te lire Taek78, ça rassure et ça permet d'espérer... parce que des fois, y'a des coupures (...) elles durent !!! :angry:
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par Prowler
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Prowler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: coupure: quand,comment ??

Posted il y a 10 ans 5 mois #276329
Moi aussi trois semaines de répit pendant les vacances d'été ;) et il est vrai qu'au début ce fut dur de reprendre, mais en plus avec les plans CCAP, c'est du gâteau :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: coupure: quand,comment ??

Posted il y a 10 ans 5 mois #276345
Je pense vraiment que ça peut faire du bien physiquement et moralement de couper un peu de temps en temps (je parle d’une vraie coupure sans séance d’EF). Après à toi de voir quand c’est le plus judicieux (en fonction de tes objectifs) et combien de temps tu souhaites couper.

Pour ma part j’ai fait un break complet de deux semaines (seulement) puis une semaine de reprise tranquille (2 EF). C’est pas excessivement long mais ça m’a permis de bien récupérer physiquement et de me reposer mentalement (dans le sens où j’avais fait des courses assez éprouvantes et j’avais une sacrée baisse de motivation pour la CaP…).

Au passage, contrairement à certains, j’ai quasiment rien perdu pendant mon break et le retour à l’entrainement s’est super bien passé ! J’avais des supers sensations, beaucoup de motivation… Bref ça m’a vraiment fait du bien et permis de commencer la préparation de ma course suivante dans de très bonnes conditions.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: coupure: quand,comment ??

Posted il y a 10 ans 5 mois #276346
www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html
J'ai dis une bêtise c'est coupure entre 4 et 5 semaines!
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes