S'équiper pour la course à pied

Training Effect incompréhensible

Training Effect incompréhensible a été créé par daddycool

Posted il y a 10 ans 7 mois #262118
Bonjour,

Je débute la CAP depuis fin août.
Je me suis équippé d'une Garmin 910 GT pour contrôler mes footings.
Je fais de l'endurance fondamentale et suis très surpris par les valeurs de Training Effect que Garmin Connect affiche.

Ce matin, j'ai fait 20 minutes d'EF. Ma FCM prise en compte est 187 (220 - âge prochain).
Le résumé de la séance :
2,32 km parcouru (je sais, c'est minable)
FC moy : 134 (soit 72% FC max)
FC max : 144 (soit 77% FC max), ce fût très ponctuel

et pour couronner le tout : un Training Effect à 4.8 :blink:

J'ai regardé le site associé à Garmin pour de plus amples infos sur le Training Effect mais je ne comprends pas qu'un EF 20' puisse amener à de tels chiffres.

Est-ce normal de votre point de vue ?
Avez-vous des explications ?
Donnez vous de l'importance à ce chiffre ?
Dois-je réduire mes séances ? (en longueur ? en FC moyenne ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
par daddycool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Training Effect incompréhensible

Posted il y a 10 ans 7 mois #262127
Salut.

Tout d'abord je crois qu'il ne faut considérer le Training Effect de Garmin que comme une information approximative et ne surtout pas en tenir compte pour modifier un plan d'entrainement.

Surtout que tu débutes, et qu'il vaut mieux que tu fasses attention à tes sensation et que tu fasse attention de ne pas être trop au dessus de l'EF, ce que tu fais déjà comme il faut visiblement, et ça c'est bien. :)
Tu te sentais comment ce matin après ta séance ? En forme et assez frais ou complètement cramé ? C'est ça qui est important de savoir.

Et sinon ta séance n'est pas du tout ridicule, tu débutes et il ne faut pas que tu grilles les étapes.
Tu suis un plan sinon ?