Boutique Marathon - votre spécialiste running

Vélo et cap

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0

vinc67 a créé le sujet : Vélo et cap

Salut les runners !

Me voilà lancé dans l'aventure vélo, 3 ans 1/2 après avoir débuté la cap à raison de 3 sorties/sem. toute l'année je viens de m'offrir un vtt il y a 6 semaines, je suis en pleine phase d'apprentissage, apprentissage sur tout les fronts, ce sport est vraiment différent de la cap et se gère autrement, des joies, des regrets, des avantages, des inconvénients, bref, en 6 semaines j'ai déjà tellement pris en émotion que je peux que le conseiller aux coureurs, après s'être pris le temps de régler tout les aspects techniques ce sport offre un véritable coup de souffle à la monotonie, notamment pour les dévoreurs d'espace, sorties après sorties on se sent de plus en plus mobile, libre et capable d'aller loin !
Pour tout ceux qui cherchent un complément à la cap ou une continuité je peux que vous conseiller le vélo !

Sportivement
#245437

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

vinzfrommars a répondu au sujet : Re: Vélo et cap

Plutôt d'accord avec toi !
Habitant au pied d'une magnifique forêt domaniale, je me suis lancé dans le VTT il y a 6 mois (1 sortie/semaine max). Moi qui fuit le bitume et suis plutôt attiré par les coins de nature, ce fût une révélation !
J'ai fait l'inverse de toi, je démarre tout juste la CAP (chemins) avec des objectifs prochains de trails courts. Etant donné que je crains pour mes articulations qui ont déjà bcp souffert (sports en salle), j'introduis le VTT pour certaines séance (VMA, endurance,...) afin de limiter les "chocs" de la CAP. La semaine je fais de temps à autre de elliptique en salle de sport pour remplacer un peu de CAP, un bon hybride entre les deux (sans le paysage et les sensations que procurent un milieu naturel...)
Bonnes balades !
#293374

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0

vinc67 a répondu au sujet : Re: Vélo et cap

Messieurs dames bonjour,

1 an après avoir posé ce post me voilà de retour, je pourrais déjà écrire un livre mais je vais pas le faire.
Ce site traite la course à pied pas le vélo, que ce soit la route ou le vtt le vélo est un sport qui n'a rien à voir avec la cap.
Je me suis lancé dans le vtt car ça faisait 3 ans que je courais 3x/sem du 1er janvier au 31 décembre avec quelques courses au passage, j'avais besoin de changer. Mon objectif principal par dessus de tout reste et restera le plaisir.
Voilà depuis 1 an je cours plus que 1x/sem et je roule 2x/sem toute l'année aucune période de "pause", par respect à la cap j'ai maintenu 1 sortie sem. pour ne pas l'abandonner totalement, trop de respect pour ce sport.
Le vélo c'est d'abord un budget, ensuite une longue période d'adaptation avec au passage un hiver à traverser et seulement ensuite une sensation de progresser, c'est du plaisir à 100%, les distances ne font qu'augmenter et avec un 29 pouces carbone semi rigide, c'est plaisir route + plaisir montagne et campagne en même temps, je me fait autant plaisir sur la route en avalant les km qu'en forêt en montagne avec des passages hyper technique dans des endroits magnifique et tordu, tout ça avec le même vélo. Le dernier moi je suis sur des sorties de 4h30 / 80km par semaine + sortie de 2h le Jeudi, + contraignant aussi dans le sens où on est moins présent avec sa famille!, donc rien à voir avec la cap. Tout est une question d'équilibre où chacun doit y trouver son compte.
La cap, j'ai perdu en résistance, chaque sortie j'ai des douleurs aux mollets, par contre y'a rien de plus proche au sol et c'est toujours super de se sentir tellement prêt de la nature. En Janvier dernier j'me suis payé les nimbus 14 toujours top ces godasses mais s'usent toujours aussi vite !!!
Si on veut être bon dans les 2 comme un triathlète qui en plus a la natation, il faut autant d'entrainement dans l'un comme dans l'autre, donc le volume augmente et on se retrouve à faire du sport tout les jours !!!, chapeau aux triathlète où la femme accepte ça !
voilà, pour ma part je continue comme ça, je verrais jusqu'où ce sport vas m'emmener, mais la cap je lâcherais pas ...
Et pour finir à ceux qui souhaitent se lancer à pédaler je conseille le vélo de route car on casse moins de pièce contrairement au vtt, attendez vous aussi à investir gros en équipement quand le froid arrivera pour ne pas finir en glaçon.
Sur ce à bientôt, peut être pas en juin 2015 quand même!
sportivement
#317042

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances

Migration Joomla effectuée par HOB France Services