S'équiper pour la course à pied

Vélo et cap

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Vélo et cap a été créé par vinc67

Posted il y a 10 ans 9 mois #245437
Salut les runners !

Me voilà lancé dans l'aventure vélo, 3 ans 1/2 après avoir débuté la cap à raison de 3 sorties/sem. toute l'année je viens de m'offrir un vtt il y a 6 semaines, je suis en pleine phase d'apprentissage, apprentissage sur tout les fronts, ce sport est vraiment différent de la cap et se gère autrement, des joies, des regrets, des avantages, des inconvénients, bref, en 6 semaines j'ai déjà tellement pris en émotion que je peux que le conseiller aux coureurs, après s'être pris le temps de régler tout les aspects techniques ce sport offre un véritable coup de souffle à la monotonie, notamment pour les dévoreurs d'espace, sorties après sorties on se sent de plus en plus mobile, libre et capable d'aller loin !
Pour tout ceux qui cherchent un complément à la cap ou une continuité je peux que vous conseiller le vélo !

Sportivement
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vinzfrommars sur le sujet Re: Vélo et cap

Posted il y a 10 ans 2 mois #293374
Plutôt d'accord avec toi !
Habitant au pied d'une magnifique forêt domaniale, je me suis lancé dans le VTT il y a 6 mois (1 sortie/semaine max). Moi qui fuit le bitume et suis plutôt attiré par les coins de nature, ce fût une révélation !
J'ai fait l'inverse de toi, je démarre tout juste la CAP (chemins) avec des objectifs prochains de trails courts. Etant donné que je crains pour mes articulations qui ont déjà bcp souffert (sports en salle), j'introduis le VTT pour certaines séance (VMA, endurance,...) afin de limiter les "chocs" de la CAP. La semaine je fais de temps à autre de elliptique en salle de sport pour remplacer un peu de CAP, un bon hybride entre les deux (sans le paysage et les sensations que procurent un milieu naturel...)
Bonnes balades !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: Vélo et cap

Posted il y a 9 ans 9 mois #317042
Messieurs dames bonjour,

1 an après avoir posé ce post me voilà de retour, je pourrais déjà écrire un livre mais je vais pas le faire.
Ce site traite la course à pied pas le vélo, que ce soit la route ou le vtt le vélo est un sport qui n'a rien à voir avec la cap.
Je me suis lancé dans le vtt car ça faisait 3 ans que je courais 3x/sem du 1er janvier au 31 décembre avec quelques courses au passage, j'avais besoin de changer. Mon objectif principal par dessus de tout reste et restera le plaisir.
Voilà depuis 1 an je cours plus que 1x/sem et je roule 2x/sem toute l'année aucune période de "pause", par respect à la cap j'ai maintenu 1 sortie sem. pour ne pas l'abandonner totalement, trop de respect pour ce sport.
Le vélo c'est d'abord un budget, ensuite une longue période d'adaptation avec au passage un hiver à traverser et seulement ensuite une sensation de progresser, c'est du plaisir à 100%, les distances ne font qu'augmenter et avec un 29 pouces carbone semi rigide, c'est plaisir route + plaisir montagne et campagne en même temps, je me fait autant plaisir sur la route en avalant les km qu'en forêt en montagne avec des passages hyper technique dans des endroits magnifique et tordu, tout ça avec le même vélo. Le dernier moi je suis sur des sorties de 4h30 / 80km par semaine + sortie de 2h le Jeudi, + contraignant aussi dans le sens où on est moins présent avec sa famille!, donc rien à voir avec la cap. Tout est une question d'équilibre où chacun doit y trouver son compte.
La cap, j'ai perdu en résistance, chaque sortie j'ai des douleurs aux mollets, par contre y'a rien de plus proche au sol et c'est toujours super de se sentir tellement prêt de la nature. En Janvier dernier j'me suis payé les nimbus 14 toujours top ces godasses mais s'usent toujours aussi vite !!!
Si on veut être bon dans les 2 comme un triathlète qui en plus a la natation, il faut autant d'entrainement dans l'un comme dans l'autre, donc le volume augmente et on se retrouve à faire du sport tout les jours !!!, chapeau aux triathlète où la femme accepte ça !
voilà, pour ma part je continue comme ça, je verrais jusqu'où ce sport vas m'emmener, mais la cap je lâcherais pas ...
Et pour finir à ceux qui souhaitent se lancer à pédaler je conseille le vélo de route car on casse moins de pièce contrairement au vtt, attendez vous aussi à investir gros en équipement quand le froid arrivera pour ne pas finir en glaçon.
Sur ce à bientôt, peut être pas en juin 2015 quand même!
sportivement
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: Vélo et cap

Posted il y a 4 ans 5 jours #513716
Salut tout le monde !

Je suis de retour après 5 ans et 9 mois et je vois que mon post existe toujours !

Eh ben rien n'a changé, toujours 1 sortie cap le mardi, 1 sortie VTT le jeudi et 1 sortie longue VTT le dimanche matin 4/5h.

Comme vous voyez je n'ai toujours pas abandonné la course à pied preuve que ce sport se marie parfaitement avec d'autres, j'ai toujours eu besoin de courir même avec du VTT, et ça fait du bien ça fait vraiment du bien!
Par contre en ce moment avec le confinement je ne fait que du home trainer.

Vive la course à pied, bonne continuation à tous prenez soin de vous

Vincent

Capiste et vététiste !
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Vélo et cap

Posted il y a 4 ans 3 jours #513742
Bon retour sur le forum Vincent ! :)

Rien ne t'empêche de maintenir ta séance de cap (en respectant les contraintes actuelles) ;)
Bonne suite !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes