S'équiper pour la course à pied

à quoi sert le suivi des membres?

à quoi sert le suivi des membres? a été créé par estellka

Posted il y a 11 ans 7 heures #233250
bonjour!

tout est dans le titre! j'ai du mal à comprendre à quoi sert le suivi des membres, si quelqu'un peut m'éclairer?
par estellka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: à quoi sert le suivi des membres?

Posted il y a 11 ans 7 heures #233252
En gros c'est un complément de ton carnet d'entraînement, tu y mets tes sensations, ce que tu retiens de tes séances, tes interrogations... Et ça permet aux autres de pouvoir échanger sur ce contenu, de répondre à tes questions, à te féliciter, t'encourager, te chambrer le cas échéant. C'est un journal (pas)intime de course à pieds qui te permets une certaine interactivité.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: à quoi sert le suivi des membres?

Posted il y a 11 ans 7 heures #233253
C'est à travers les suivis qu'une vie du forum se construit... On prends l'habitude de papoter avec certains membres que l'on peut croiser ensuite pour de vrai lors de compétitions...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: à quoi sert le suivi des membres?

Posted il y a 11 ans 7 heures #233261
En t'efforçant d'écrire des comptes-rendu de séance régulièrement, ça te permettrait de prendre du recul sur ta propre pratique et de l'analyser plus facilement. Ecrire permet d'exprimer ce que l'on pense et ressent de façon plus claire, chose qui est moins efficace lorsque tu le laisses à l'état de pensée ou simples impressions (que tu oublies d'ailleurs, la permanence de l'écrit évite de se créer des souvenirs erronées).
Dans ton carnet d'entrainement, tu peux associer une séance à un lien hypertexte vers le récit de ta séance (ça c'est tout de même super pratique, tu peux reprendre une ancienne séance et tu as accès, sans le rechercher, à ton CR de la séance).

Mais ça dépend surtout de ce que tu veux en faire...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de estellka sur le sujet Re: à quoi sert le suivi des membres?

Posted il y a 11 ans 3 heures #233343
d'acc, je vois mieux à quoi ça sert. je me tâte à en créer un mais bon vu mes magnifiques performances, je ne sais pas si ça va bien intéresser du monde. en plus les courses que je vais faire cette année sont des petites courses, rien de bien mirobolant.

après je pense que ça doit être sympa aussi quand on coure seul d'avoir un retour sur sa pratique. moi tout le monde s'en badigeonne le nombril de mes courses...
par estellka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: à quoi sert le suivi des membres?

Posted il y a 11 ans 3 heures #233351
Tu as aussi des suivis collectifs si jamais tu veux pas te lancer dans un suivi perso, ça permet de pas se sentir trop isolé sur son suivi en partageant avec pas mal d'autres membres.
A toi de voir, mais c'est sûr que c'est appréciable de pouvoir partager ses expériences et concernant les performances, il y a pas mal de personnes qui ne font pas des perf mirobolantes, mais on n'est pas là pour ça mais plutôt pour se faire plaisir.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes