S'équiper pour la course à pied

FC qui augmente rapidement

Réponse de taek78run sur le sujet Re: FC qui augmente rapidement

Posted il y a 11 ans 2 mois #215015
bonjour,

Tu as 2 solutions :
1/ soit tu respects les 150bpm max , de ce fait tu marches et cours jusqu'à ce que tu puisses courir tout le temps
sinon accepte de marcher et courir ce n'est pas la honte!

2/ soit tu met ta montre à 157bpm :laugh: max et tu coures lentement , sachant que sous 80% on est en EF (active) mais il est préférable de courir autour de 75% en moyenne.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: FC qui augmente rapidement

Posted il y a 11 ans 2 mois #215026
Bonjour,
Commence par couper le bip du cardio, tu gagneras quelques battements liés au stress ou à la frustration qu'il semble provoquer chez toi.
A mon avis, si les sensations sont bonnes, ne stoppe pas la course. Réduis peut être la distance dans un premier temps et regarde si tu arrives à tenir toute la séance dans une fourchette de + ou - 10 Bpm. Des sorties de 30min ou de 45 min sont souvent suffisantes quand on commence. Allonger la durée est synonyme de plus de fatigue et donc une FC plus haute.

En général, quand on débute (je parles en connaissance de cause...) la fréquence cardiaque à tendance à monter en fin de séance.
Plus tu vas courir souvent et longtemps et "normalement", plus ta FC devrait se stabiliser pour une allure définie.

Une dernière chose, cours pour te faire plaisir :woohoo:
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: FC qui augmente rapidement

Posted il y a 11 ans 2 mois #215029

Commence par couper le bip du cardio, tu gagneras quelques battements liés au stress ou à la frustration qu'il semble provoquer chez toi.


Tu as bien raison! Du coup je mets l'alarme 3/4 puls au dessus et comme ça, je cours tranquille B)

Et normalement à force de courir, on apprend a se connaître. Personnellement je sais quand je dépasse les 75% de fc, au niveau de ma respiration il y a un effet de ventilation plus prononcé. Je n'ai plus besoin de regarder ma montre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: FC qui augmente rapidement

Posted il y a 11 ans 2 mois #215049
Je compatis, je trouve ça chiant aussi de se forcer à courir lentement
C'est d'ailleurs une discussion récurrente ici :P

Cependant, il se trouve que même à la vitesse escargot des progrès apparaissent. Petit à petit la FC diminue, et se stabilise plus bas. J'en fais (un peu...) l'expérience
Et quand tu accélères, après, c'est le top !

Ceci dit, l'idée ensuite c'est de trouver une façon sympa de passer le temps quand on fait sa sortie escargot.
Moi, perso, j'écoute de la musique. Le rythme reggae me va bien en EF. Yannick Noah aussi selon certains morceaux... Histoire d'avoir un métronome sympa dans les oreilles.... ;)
Bonne chance...
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re: FC qui augmente rapidement

Posted il y a 11 ans 2 mois #215052
C'est une question recurente pour tout les debutants.
Moi aussi j'avais la meme reflexion.


C'est comme tout, une question d'habitude.
Il faut apprendre a son corps à courrir à se rythme la , ca prend du temps. B)

Mais c'est la base.
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: FC qui augmente rapidement

Posted il y a 11 ans 2 mois #215057
Un peu de lecture

www.volodalen.com/13physiologie/fc2.htm

On y voit des courbes sur la fc avant et après entraînement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes