S'équiper pour la course à pied

Nouvelles Chaussures-Urgent

Nouvelles Chaussures-Urgent a été créé par Dichmich

Posted il y a 11 ans 9 mois #176643
Bonjour,

J'ai perdu, il y a quelques jours, mes chaussures de course à pied Saucony Peregrine, malheur à moi! :o
Il ne me reste plus que mes NB Minimus MR00 pour m'entraîner ce qui n'est pas top pour car ce sont des chaussures only route.
Pouvez-vous me citez quelques paires de chaussures qui ont fait leur preuve et qui sont utilisables sur route/chemin? (+ chemin)
Mon budget est de 95-100 euros max.

Merci d'avance! :)

PS: C'est Urgent!
par Dichmich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thomas72 sur le sujet Re: Nouvelles Chaussures-Urgent

Posted il y a 11 ans 9 mois #176695
J'ai entendu parler en bien des Mizuno Wave Ascend. il doit y en avoir en soldes largement dans tes prix (I run - le pape- wiggle ou autre boutique en ligne). Sinon, la Saucony Kinvara TR va sortir prochainement mais peut-être un petit peu plus chère que 100€ ?
par thomas72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Nouvelles Chaussures-Urgent

Posted il y a 11 ans 9 mois #176734
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, je cherche à compléter ma panoplie avec une paire de running, pour les courses natures courtes (15/20 km max), qui se positionne franchement sur le créneau minimaliste.
Tu cours avec les MR00 car tu es adepte du minimalisme également ou c'est plus en équivalent d'une racer ?

La Perigrine est quand même très typée trail, tu cherches un référence aussi marquée ou plus polyvalent ?
Effectivement la Kinvara TR est annoncée sur un secteur équivalent et certainement un poil plus légère ( dans les 240 g, axé minimaliste, avec un drop de 4mm) mais il faut encore attendre un peu avant de la voir débarquer chez nous

Si tu veux du minimaliste Trail je te conseille la MT00 de New Balance, plus légère (125 grammes), plus flexible (tu peux la vriller ou l'enrouler sur elle même), moins rembourrée (on sent bien le chemin sous le pied) elle est en ce moment soldée aux environ de 70€, elle est très bien mais vraiment radicale. Je me régale avec mais je limite la durée des sorties avec pour le moment car je suis en transition
Toujours d'ans l'hypothèse où tu es axé minimalisme, vas voir du côté de chez Merrell et leur Trail Glove (en Solde en ce moment chez Go Sport il me semble) ou peut-être chez Vivo Barefoot (qui jouit d'une excellente réputation mais sans concession eu égard à la physiologie...)

En modèle trail légers tu as la The North Face Single Track Hayasa ici un petit poil au dessus de ton budget

Sinon il y a la Salomon S-Lab Sens qui me fait de l'oeil à un point que tu ne peux même pas imaginer mais ces 200€ me refroidissent clairement ((limage de Killian Jornet coûte très cher on dirait !) mais c'est juste pour parler de ce qui existe, nous ne sommes clairement pas dans la cible, ce qui me renvoie de fait à l'option Kinvara TR

Et du côté de la perigrine soldée tu n'as pas tenté ? tu souhaites changer malgré une satisfaction apparente ?

Sortis de ces quelques références, (et n'ayant pas la prétention de tout connaitre), on bascule tout de suite dans des catégories de poids que je considère comme comparable à des parpaings, largement au dessus des 300/350 grammes, sur le créneau du trail...

En espérant avoir été utile et pas trop hors-sujet...
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dichmich sur le sujet Re: Nouvelles Chaussures-Urgent

Posted il y a 11 ans 9 mois #176749
Merci Thomas72 pour ton conseil :)

Pouir répondre à tes différentes questions: Oui je cours minimaliste mais elle me sert de racer à la fois vois-tu car je n'ai pas envie d'avoir tant de chaussures à mon âge... cela fait l'enfant capricieux! :p
Je cherche justement quelque chose de plus polyvalent que la peregrine, oui car elle était branchée Trail à fond :)
Je cherche une chaussure qui puisse aller sur des terrains du style chemin de terre damé pas trop accidentés ( pas trop de gros cailloux ou de ronces) mais aussi qui a une bonne stabilité et accroche sur route :)
J'avais pensé a la Saucony PowerGrid Cortana, qui me semble être la chaussure la plus adapté à ce que je cherche.

Et merci pour toutes informations! ;)
par Dichmich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Nouvelles Chaussures-Urgent

Posted il y a 11 ans 9 mois #176755
Pas de Souci même si je ne suis pas thomas72 mais l'autre protagoniste de la discussion ;)

Sinon, je suis content de trouver un minimaliste, j'ai entamé ma transition mi avril, d'abord en ne faisant que marcher pieds nus (tout le temps et partout même si ça dérange un peu le peuple...) et j'augmente petit à petit mon volume d'entrainement. je n'ai plus besoin de prendre de réelles précaution avec du drop 4 (SL, VMA, seuil, compétition) mais en drop 0 je ne dépasse pas les 8 / 9 km par sortie et je ne travaille pas encore en vitesse mais ça ne devrait plus tarder, d'abord AS21 et 10, ensuite VMA longue et enfin courte quand je me sentirai suffisamment renforcé et à l'aise musculairement. Je vais par contre commencer à intégrer un peu de course vraiment pieds nus en fin de séance, en retour au calme après la VMA sur 2/3 km pour profiter pleinement du sensoriel ;)

Tu t'y es mis il y a longtemps ?

Je ne connais pas la Cartona et je ne sais donc pas quel est son drop mais par rapport à ce que tu cherches, je la trouve un peu lourde.

Puisque tu es habitué à la MR00, tu dois pouvoir trouver bonheur avec la Kinvara3, taillée pour la route mais avec une semelle qui te permettra des excursions en nature, sur des surfaces modérément accidentées.
Perso, je les utilise sur route principalement pour mes SL ou pour mes séances de seuil, parfois pour la VMA car je ne préfère pas prendre de risque à fractionner avec mes five fingers (que je pense remplacer par des Hattori) mais je les ai embarquées sur quelques footings natures, j'ai fait une compétition de 15 km en nature avec environ 300m de D+ sur terrain mouillé mais pas détrempé et également des séances de côte en sous-bois, je ne me suis jamais senti en insécurité mais il est clair que sur terrain pentu ou bien gras, elles trouveront des limites d'adhérence... Elles ont un drop de 4mm (cf paragraphe en début de message) et une semelle plus épaisse que les MR00 ce qui donne l'avantage de les utiliser pour reposer tes pieds et tes tendons après des séances dures et elles n'affichent que 200 grammes à la pesée.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dichmich sur le sujet Re: Nouvelles Chaussures-Urgent

Posted il y a 11 ans 9 mois #176784
J'ai mal rédiger.... je remerciais thomas72 aussi pour son conseil qu'il avait posté avant le tien :)
Et je t'ai remercié, toi, à la fin de mon paragraphe ;)

-J'ai commencé à courir avec des vieilles chaussures Asics ultra-lourdes maintenant quand j'y pense que mon frère m'avait refilé :laugh:
J'attaquais ma foulée par le talon et c'est depuis que j'ai découvert l'attaque à l'avant ou au médio-pied sur internet que j'ai acheté mes Peregrine qui ont du 4mm de drop pour pratiquer du minimalisme, j'ai eu quelques douleurs notamment aux mollets mais c'est passé très vite et je me suis facilement adapté en 1 mois à peu près! :)
-C'est bien le problème que j'ai trouvé sur ces Cortana (un peu + de 300g), cependant les Kinvara 3 sont un peu chères pour le moment :dry:
par Dichmich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes