S'équiper pour la course à pied

deux question: Karvonen & AS en anglais.

  • cphcdh
  • Portrait de cphcdh Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

deux question: Karvonen & AS en anglais. a été créé par cphcdh

Posted il y a 12 ans 10 mois #105829
Bonjour a tous.

1)Après avoir fais mon plan j'ai remarquer qu'il y avait une colonne de donnée Karvonen. Je ne trouve rien sur le site qui m'explique ce que c'est. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

2)comment nos amis anglais appellent"l'allure spécifique"? je suppose qu'ils n'emploient pas une traduction directe qui donnerait un truc comme " specific pace" ou "specific speed"

Merci d'avance. Christian.
Et maintenant, c'est l'heure des baskets :)
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par cphcdh
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par cphcdh. Raison: faute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: deux question: Karvonen & AS en anglais.

Posted il y a 12 ans 10 mois #105857
Il existe deux méthode pour déterminer la plage de fréquence cardiaque à laquelle tu cours :

1) le % brut - celui qui est préconisé pour les plans du site : c'est tout simplement les ratio entre la fréquence observée et ta fréquence cardiaque maxi (FCM) : % = 100*(FC/FCM)
Ex : tu as une FCM de 200 bpm et tu cours à 160 bpm, tu es donc à 100*(160/200) = 80%

2) La méthode Karvonen qui est utilisée pour les coureurs expérimentés ou pour ceux qui ont le palpitant qui s'emballe vite pour qui il est difficile de rester à des fréquences basses. Ce mode de calcul prend en compte ta fréquence cardiaque au repos (FCR) : %K = 100*(FC-FCR)/(FCM-FCR)
Ex : avec une FCR à 60 bpm et toujours avec une FCM à 200 bpm, en courant à 160 bpm, tu es à 100*(160-60)/(200-60) = 71%K

Si ces deux méthodes se rejoignent à des fréquences élevées, c'est loin d'être le cas aux allures lentes. Pour l'exemple cité, dans le premier cas le coureur est déjà en endurance "active" alors que dans le second, il est en endurance fondamentale très cool... Tout ça pour dire que le cardio ne peut pas être interprété sans tenir compte des sensations du coureur ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: deux question: Karvonen & AS en anglais.

Posted il y a 12 ans 10 mois #105864
plusloin écrit:

Il existe deux méthode pour déterminer la plage de fréquence cardiaque à laquelle tu cours :

1) le % brut - celui qui est préconisé pour les plans du site : c'est tout simplement les ratio entre la fréquence observée et ta fréquence cardiaque maxi (FCM) : % = 100*(FC/FCM)
Ex : tu as une FCM de 200 bpm et tu cours à 160 bpm, tu es donc à 100*(160/200) = 80%

2) La méthode Karvonen qui est utilisée pour les coureurs expérimentés ou pour ceux qui ont le palpitant qui s'emballe vite pour qui il est difficile de rester à des fréquences basses. Ce mode de calcul prend en compte ta fréquence cardiaque au repos (FCR) : %K = 100*(FC-FCR)/(FCM-FCR)
Ex : avec une FCR à 60 bpm et toujours avec une FCM à 200 bpm, en courant à 160 bpm, tu es à 100*(160-60)/(200-60) = 71%K

Si ces deux méthodes se rejoignent à des fréquences élevées, c'est loin d'être le cas aux allures lentes. Pour l'exemple cité, dans le premier cas le coureur est déjà en endurance "active" alors que dans le second, il est en endurance fondamentale très cool... Tout ça pour dire que le cardio ne peut pas être interprété sans tenir compte des sensations du coureur ;)


Super et très claire explication.... J'avais pô compris.
Merci :)
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cphcdh
  • Portrait de cphcdh Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cphcdh sur le sujet Re: deux question: Karvonen & AS en anglais.

Posted il y a 12 ans 10 mois #105902
Merci pour l'explication sur la Karvonen.

Pour ce qui est de l'anglais de AS, je crois avoir trouver "running speed" tout simplement.

A +
par cphcdh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes