S'équiper pour la course à pied

Suivi d'engee974

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 5 mois #10425
sabine écrit:

bon si tu veux Engee, on échange, tu viens à Loches et moi je prends ta place à la Réunion ;) (mon rêve :P )
sans rire, c'est quand même pas facile au début de tenir les 75%, moi j'ai mis des mois et des mois avant d'y arriver et à l'heure actuelle, je suis incapable de courir en-dessous; j'en avais parlé à mon médecin du sport qui m'avait dit que cela dépendait justement de cette fameuse FC de réserve; en ce qui me concerne j'ai une FCMax assez élevée (197), plus que la normale apparemment, donc ceci explique peut être cela. Et en plus tu n'as pas évalué ta FCmax de façon précise; je te conseille de courir plus à la sensation, en te concentrant bien sur le souffle: si tu peux tenir une conversation en marchant, c'est bon ;)

En parlant de sensation, je ne vous ai pas encore parler de ma séance d'hier soir. 1h d'EF sur un nouveau parcours au coucher du soleil pour éviter les grosses chaleurs, 24°C quand même. Au bout de 30min de courses et environ 3km je reçois un coup de fil (ma FCmax=77%FCM au moment du coup de fil). C'est l'appel d'une collègue qui n'arrive plus à ouvrir sa boîte mail. ET bien je ne pensez pas en être capable : j'ai tenu la conversation 2min et fini par lui dire RDV dans 30min, le temps que je fasse demi tour. Du coup j'ai fini la séance en 55min, 6.07km, FCmax=87%FCM, FCmoy=80%FCM.
J'ai du "courir au secours" de ma collègue. Séance un peu gâché mais pas mal sur la 1ère 1/2h.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 5 mois #10489
faut pas te décourager, j'ai commencé la CAP à La Réunion, sur le stade de st denis, sur le semestre de novembre à mai...j'avais un rythme cardiaque très rapide au repos, et avec humidité et chaleur, de suite très élevé, de suite essoufflée...j'essayais de rester ds des zones convenables, mais fallait marcher...j'étais un peu désespérée parfois, mais persévérante ! Tu y arriveras aussiB) ;)
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 5 mois #10503
Merci Cho7 pour tes encouragements. Et merci à tous de vos avis, conseils et retours d'expérience.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 5 mois #10561
Ce soir j'ai tenté de me refaire. Les 2 dernières séances d'EF étaient plus ratées. J'ai commencé par 20min de marche(1.5km) pour arriver au départ de mon parcours du jour.
  • Distance: 5.96km
  • Temps de course: 1h05min
  • FCmax: 81%FCM
  • FCmoy: 77%FCM
  • Suunto TE: 3.5
Je me suis aidé de mon cardio et du calcul de Karvonen pour me fixer ma zone de travail et donc l'intensité à 70% selon Karvonen : FCmin=138(60%Karvonen) et FCmax=151(70%Karvonen). Ca m'a aidé à réduire mon allure, voire même marcher quand je dépassais ma limite et à reparti en courant lorsque je passais sous la barre des 138. A l'avenir je travaillerai comme ça jusqu'à ce que j'arrive à courir 1h dans la zone 70% d'intensité Karvonen et ainsi rester en dessous des 75%FCM.
Je sais c'est complexe mais je pense avoir trouvé la méthode de travail qui me va le mieux. Ma semaine d'entrainement s'achèvera Samedi par une sortie VTC que je travaillerai à 80% d'intensité.
Pour ceux que ça intéresse voici mon parcours .
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par engee974
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par engee974.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 5 mois #10566
ah j'aime bien ton pacours:) ...je pense que je tenterai un max de courir le long de la mer si c'est possible; je t envie : oui, si la température n'excède pas 25°; au delà, ce doit etre épuisant !allez, bonne continuation;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 5 mois #10803
Après 1 mois de reprise de la CAP, j'entamais ma 3ème semaines d'un plan d'entrainement suivi sérieusement jusque là. Malheureusement la santé ne suit pas (infection urinaire). Comme il faut écouter son corps, je suspens mon plan pour cette semaine. Si ça va mieux Samedi, je ferai ma sortie VTT habituel, mais à priori pas de séance d'EF dans ces prochains jours.
RDV lundi prochain pour une reprise en douceur.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes