S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi préparation semi du Pays d'Aix

Posted il y a 12 ans 11 mois #95777
je pense que tu fera un meilleur chrono à marseille qu'a Aix ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi préparation semi du Pays d'Aix

Posted il y a 12 ans 11 mois #95778
J'espère aussi et c'est pour ça que j'ai quelque peu revu mon plan :)

Marseille semble plus "roulant" que Aix ; le problème c'est que je pense qu'il me manque quelques semaines de préparation pour tenir 21 km à l'allure voulue :dry:

Enfin, on verra bien

D'ailleurs, une petite question pour toi Gilles84 : sur un semi, j'ai le souvenir d'avoir lu que tu te basais sur ta FC et non ton allure pendant ta course... Je pense faire pareil, alors si tu avais des p'tits conseils je suis preneur ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi préparation semi du Pays d'Aix

Posted il y a 12 ans 11 mois #95785
disons que le seul semi roulant que j'ai fait c'est cavaillon et c'etait mon 1er donc j'ai géré "plutot" à la FC en cadrant l'allure ...
Les autres que j'ai fait (aix, pertuis) n'etaient pas roulant du tout mais ce n'etait que des courses préparatoires ...

Ceci dit à aujourd'hui sur un semi roulant je gérerai à l'allure comme un 10 kilo ....tenir l'allure tous les kilometres ...
Par contre à Aix c'est ce qui m'avait fait exploser ....tu peux gerer à l'allure que sur 7 kilo ....ensuite quand tu commence la "monta cala", il faut que tu reste en gestion FC pour ne pas générer trop vite de lactique ...moi j'avais voulu rester sur l'allure et j'ai fait du lactique bcp trop vite (jamais autant gerber qu'a l'arrivée de cette course) .....
Chose emmerdante aussi c'est que tu ne recupère pas dans les descentes car ça descend trop fort et que tu as en tête de rattraper le temps perdu juste avant ...(attention à la 1ere descente ...n'envoi pas à bloc dedans car ça remonte super fort juste derrière !!! )

aucun doute que marseille te permettra de faire un bien meilleur temps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi préparation semi du Pays d'Aix

Posted il y a 12 ans 11 mois #95819
Merci de ton retour d'expérience Gilles ;)

De toute façon se sera mon premier semi (juste fait marseille cassis et un 20 km) et ensuite les seules courses que j'ai faites j'ai pris en moyenne 200m D+ ;)

Mais bon, c'est vrai que le stress me gagne à J-8 :huh: alors j'essaie de me rassurer et surtout de trouver la meilleure stratégie pour me rapproche de l'objectif.

Après à vous lire, je me rends compte que c'est à chacun de se trouver LA meilleure stratégie de course et que dans les échecs on apprend ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi préparation semi du Pays d'Aix

Posted il y a 12 ans 11 mois #95947
Dernière SL avant le semi de Marseille.

Je me sens vraiment fatigué :unsure: et j'espère que cette semaine de récupération me premettra d'arriver frais dimanche prochain, car là c'est pas gagné :dry:

Bilan : 15,23 km en 1h23, soit 5'28"/km (10.96 km/h) pour une FC à 76% et un max à 88%

50' : 8,57 km, soit 5'49/km et FC = 73% et max = 79% (D+ = 94m et D- = 90m)
10' : 2,17 km (D+ = 28m et D- = 42m), soit 4'36/km et FC = 83% et max = 87%
10' : 2,13 km (D+ = 18m et D- = 21m), soit 4'42/km et FC = 84% et max = 88%

Le ratio FC/allure n'est pas si moche que ça... :huh: enfin je crois..., mais j'ai l'impression de pas avoir de jus, de ne pas pouvoir relancer...

Bon maintenant, place à la récup.


PS : félicitations à tous les marathoniens ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi préparation semi du Pays d'Aix

Posted il y a 12 ans 11 mois #96002
Allez ça va le faire , une petite semaine pour faire du jus et Hop que je t'avale le semi ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes