S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 9 ans 11 mois #305517
Salut et merci pour vos messages.

Après pas d'"enflammade" car le plus important ce sera le 27/04 et on sait tous que l'équilibre est bien fragile sur marathon.

Aussi, je reste sur l'idée qui me suit depuis maintenant plusieurs semaines, à savoir que c'est l'allure - sans toutefois aller plus vite que les allures travaillées (3'55/km) - à ma FC de départ (151-152) qui me servira de guide pour le marathon.
Si ça se passe vraiment bien et que les conditions sont réunies, j'irais bien évidemment chercher le chrono, mais si ça se passe moins bien, je tablerais sur 2h50 voire 2h59... :S
En somme, je ferai ma course et si on est avec les copains tant mieux et si ce n'est pas le cas et ,dans tous les cas de figures, on boira une bière ensemble une fois la ligne franchie :)

Le marathon et sa préparation ne sont pas des sciences exactes et même si on met tout en oeuvre pour faire le chrono voulu, rêvé, on ne fait au final que le mieux qu'on peut ce jour là.

@frantz
Je ne sais pas si je suis un cas d'école, mais je fais le bon élève sur cette prépa... maintenant il faudra valider ça le jour du contrôle ;)
Pour ce qui est de l'entrainement à la FC cela me convient à moi aussi bien que la méthode utilisée par Robin lui convient ; l'essentiel est, il me semble, de trouver l'approche qui fait de nous des gens "meilleurs" et surtout qui s'épanouissent à traver s leur pratique.
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 9 ans 11 mois #305532
dep1703 écrit:

Pour ce qui est de l'entrainement à la FC cela me convient à moi aussi bien que la méthode utilisée par Robin lui convient ; l'essentiel est, il me semble, de trouver l'approche qui fait de nous des gens "meilleurs" et surtout qui s'épanouissent à travers leur pratique.

Voilà une formule dans la quelle je me retrouve completement B) , vivement le 27 ;)
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 9 ans 11 mois #305534
Je cherchais la pancarte, elle doit être par ici ;)

Super semaine de fou :woohoo: :blink:

Bon 10 préparatoire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 9 ans 11 mois #306516
Salut les copains,

Bon j'ai achevé ma dernière semaine de prépa sur un sentiment mitigé avec ce 10km.
J'ai bouclé la course en 36'44 à 160 bpm de moyenne (85% FCM) mais j'étais dans l'incapacité d'aller plus vite, comme bridé...
Après, il semble que cela soit normal dans la mesure où je prépare un marathon et non un 10... et surtout que je sors de 3 grosses semaines de charge et que même cette semaine (avec le 10km de spécifique marathon) avait été conséquente.

Toujours est-il que ces 2 semaines de relâchement tombent à point car là je sens que je suis un peu fatigué, que je manque de jus ; j'espère seulement que j'arriverai en forme dans 15 jours, pas trop émoussé.

Pour cette semaine, ce sera 2 footing pour commencer, puis jeudi, la dernière séance de spécifique (2x5000m) et enfin samedi un peu de VMAc (20x25"-25" à 95% VMA) avant 1h30 plutôt cool dimanche.

@+
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 9 ans 11 mois #306710
Enfin un petit grain de sable dans la superbe mécanique :laugh:
En même temps, avec des semaines à 110km, c'est sûr que ça reste un peu dans les guiboles !!! En fin de semaine, tu vas commencer à t'envoler ;) !
J'attends ta séance de jeudi avec impatience ! avec Robin qui a un pied tordu, et moi une jambe en bois, si tu nous sors du 3'50'', la messe sera dite bien avant 11h le 27/04 !!!
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 9 ans 11 mois #307122
Salut,

Ce midi, c'était la dernière séance de spécifique, celle qui permet de valider la prépa et surtout de déterminer les allures et FC pour la course.

Si les rendements (ratios allures/CF) sont bons et correspondent à ce que j'espérais (dans mes rêves les plus fous :blush: ), je reste néanmoins perplexe quant à mes capacités à pouvoir reproduire ça 42,195 km durant... En effet, je sentais bien à la fin de ces 10km que les jambes tiraient un peu :S même si je n'ai constaté aucune dérive cardiaque...
Je ne sais donc pas vraiment sur quoi je partirai dans 10 jours, même si en toute vraisemblance cela devrait se jouer entre 3'55 et 4'/km pour une FC de départ (jusqu'au 10ème) de 151-152 qui devrait aller vers 153-154 (entre les 10 et 20), puis vers 155-156 (20-30) et 157-158 (30-35) et ensuite... on verra :)

Sinon, là, il faut vraiment que je fasse du jus...


Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par dep1703
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par dep1703.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes