S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cabarakan: Plan Trail de 42 km!

Suivi de Cabarakan: Plan Trail de 42 km! a été créé par Cabrakan

Posted il y a 13 ans 3 mois #78217
Bonjour à tous.

Ca fait un petit moment que je traine sur le forum, je viens de prendre une licence, et je suis en pleine prépa marathon.
Je me suis décidé à poster ici car plus ça va, et plus les questions me viennent!

J'ai commencé la course à pied il y a environ 5 ans et je cours sérieusement depuis un peu moins de 3 ans.
J'ai une expérience assez significative sur trail avec des distances allant jusqu'à plus de 50 km
Je connais très peu la route car je m'ennuie!

je suis actuellement à Rome, et je me suis donc décidé de tout de même à participer au Marathon qui aura lieu fin mars.
J'ai couru le Marathon de Paris en 2009 en 3h38 (avec une blessure et une préparation tronquée)

Je suis actuellement le Plan 16 semaines - 4 séances.
Je devrais entamer la 7ème semaine aujourd'hui mais ....

Depuis la semaine derniere, j'ai le mollet droit qui me fait mal. Tout semble indiquer que c'est une contracture car je sens vraiment le point de contracture
la semaine 6 de la préparation a été quasi nulle, la semaine 7 me semble bien mal commencer.

Afin de me soigner, je suis le programme "'décontracturant" de mon Compex Runner. J'ai l'impression que ce programme est très utile car il soulage beaucoup.

Mes questions sont les suivantes
-Est ce quelque chose pourrait favoriser ma reprise de l'entrainement
-Comment adapter mon entrainement

Merci baucoup
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Cabrakan
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Cabrakan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Cabarakan - Marathon de Roma

Posted il y a 13 ans 3 mois #78232
salut B)
ton expérience en trail nous servira je pense et tu répondra toi aussi à bcp de nos questions :woohoo:

par contre j'ai eu les boules pour toi en lisant "trail 56km, abandon au 52eme" :S

pour ta contracture , je ne vais pas pouvoir te donner de conseils car j'en ai eu qu'une seule et elle avait passé en 3j ...moi c'est plutôt le soléaire qui m'em****e souvent :dry:

Bonne fin de prépa à toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Cabarakan - Marathon de Roma

Posted il y a 13 ans 3 mois #78310
Je n'ai pas de reponses à tes questions , neanmoins je te souhaite une bonne preparation pour ton marathon ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Suivi de Cabarakan - Marathon de Roma

Posted il y a 13 ans 2 mois #80861
Reprise aujourd'hui par un petit footing de 30 min après 12 jours d'arret complet (mais pas vraiment de repos, car je bosse debout toute la journée, et je marche pas mal).
Petite gêne en courant, et un mal au mollet quand il n'est plus chaud! :( ... et fourmillement dans la jambe!

Demain, repos.

Je ré attaque jeudi avec 1h00 de footing
par Cabrakan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re: Suivi de Cabarakan - Marathon de Roma

Posted il y a 13 ans 2 mois #81449
Si tu écris " Maratona di Roma " çà serait plus mieux :laugh: et puis çà me rappellera quelque chose :angry: :laugh: @+ ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Suivi de Cabarakan - Marathon de Roma

Posted il y a 13 ans 1 mois #87278
Plus que 3 semaines avant l'échéance.... :(

J'ai toujours des douleurs dans les mollets, mais je continue l'entrainement comme il doit l'être!
J'ai du arreter de courir près de 5 semaines sur un programme en 16 semaines (ça fait pas mal!!!)

Demain je fais ma sortie la plus longue en m'équipant comme je devrai l'être au marathon (j'hésite encore sur les chaussures entre les Asics Gel 2140 et les Asics Ds Trainer!)

En tout cas, cette prépa aura été sacrément perturbée. :blink:
par Cabrakan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes