S'équiper pour la course à pied

suivi de kriss (10km du val de marne 13/03)

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 3 mois #73087
FredX écrit:

La meilleure solution est que tu te créés un carnet d'entrainement sur ce site, histoire qu'on puisse te botter les fesses si tu fais n'importe quoi... :P ;) :P


je vais voir ça ;)






FredX écrit:

Au fait : pas mal la photo, ça nous change de dingo.... On est un peu perdu par contre, on ne te reconnaît plus....


sisi... regarde bien la langue! :P
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 3 mois #73092
mathieu écrit:

j'ai lu ton 10kms pas mal ton chrono! encourageant pour la suite, ca prouve que lorsqu'on suis un plan du site on progresse bien. Peut-être es tu parti un poil trop vite mais ca va.

de bon augure pour la suite je pense! bravo, malgré les quelques montées.


merci mathieu :)


pour le depart je pense que j'etais "bon", car les 850 premiers mètres etaient que de la descente, et j'ai fait 4'04 au premier kilo, sachant que dans l'absolu je visais (secretement!) les 4'05/km sur toute la course pour passer juste sous les 41'. J'ai vraiment eu l'impression de partir en footing ;)

mais en dehors de mon dernier tour (plutot les 2 derniers kilo!) ou j'ai un peu fait la chochotte et où j'ai trop réfléchi, je suis vraiment satisfait de ma course, et ceux grace a tes conseils et ceux de seb35, ce depart "lent" m'a vraiment permis de bien rentrer dans la course. Et puis psychologiquement doubler des concurrents suite à un depart "lent", ça apporte énormément moralement sur ce type d'effort :)
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 3 mois #73185
bonjour tout le monde,

voilà je suis dans mes 2 semaines de "coupure" entre les 2 plans, je compte rester à 4 sorties/semaine avec 3 en EF de 45' et une petite de VMA.

Aujourd'hui j'ai fait ma premiere sortie EF de 45', je n'ai pas activé le GPS, je me suis juste fié au chrono et à la FC (140 de moyenne aujourd'hui). Je me sens bien, les cuisses un peu dures, preuve que je me suis quand même bien donné pour mon 10km de dimanche :). J'ai terminé par de bons étirements tranquilement.



J'ai toujours un doute sur les 2 séances VMA que je vais faire cette semaine et la semaine prochaine!!
mon idée:
-cette semaine: 25' EF puis 2x(10 ou 12?! X15"/15"), recup 3', recup 10' à la fin.
-la semaine prochane: 25' EF puis 2X(8X30"/30"), recup 3', recup 10' à la fin.

Ca vous semble correct?! (sachant que la premiere semaine de mon prochain plan commence par une seance de VMA 2X(10X30"/30"))
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 3 mois #73191
kriss écrit:

voilà je suis dans mes 2 semaines de "coupure"
Aujourd'hui j'ai fait ma premiere sortie EF de 45', je n'ai pas activé le GPS


On doit pas avoir le même sens du mot coupure.... :laugh: :laugh: :laugh:

Ah ok j'ai compris c'est pour que ton GPS se repose.... :P :P :P
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 3 mois #73201
FredX écrit:

kriss écrit:

voilà je suis dans mes 2 semaines de "coupure"
Aujourd'hui j'ai fait ma premiere sortie EF de 45', je n'ai pas activé le GPS


On doit pas avoir le même sens du mot coupure.... :laugh: :laugh: :laugh:

Ah ok j'ai compris c'est pour que ton GPS se repose.... :P :P :P


:whistle: lol je me suis peut etre mal exprimé :silly:

On va dire que je recharge plutot les batteries (dans la tête et les jambes!) :P, on oublie les seances dures :X , les chronos etc :pinch: ... je sors en basket juste pour me "balader" :kiss: et rester en forme :whistle:

Si l'avenir proche me le permet je compte faire encore 3 plans d'ici fin juin, entrecoupés de 2 ou 3 semaines tranquiles à chaque fois (comme en ce moment), en fonction de l'etat moral et physique dans lequel je me trouverai... La vrai coupure je compte la faire vers mi/fin juillet jusqu'à fin aout par exemple! ;)
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 3 mois #73239
oui ca me semble correct car tu ne programme que de la vma courte dans ta phase de régénération. Force pas trop quand même! Les séances en EF de maxi 45mins a 65% de ta FCM te seront profitables durant ta 1ere semaine afin d'assimiler le 10kms effectué.

Encore une fois bravo car il n'est pas évident de partir "lent", 80% des coureurs font l'erreur, sous le phénomène "de groupe" de partir trop vite mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront plus fort à l'arrivée! au contraire tu as su gérer et garder un acide lactique relativement pas trop gênant au début pour pouvoir mieux gérer la fin, chose impossible lorsque l'on part trop vite car l'acide accumulé au début du fait de la surcadence t'empêchera par la suite d'accélérer!

Je lirai tes prochaines courses avec attention.

Bonne continuation :)
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes