S'équiper pour la course à pied

suivi de kriss (10km du val de marne 13/03)

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #72462
merci pour l'info seb, j'arrete pas de faire la course dans la tete :woohoo: et c'est vrai que j'ai peur d'etre trop gourmand au début...

mais hier je suis allé repéré le parcours :whistle: et il s'avere qu'il me plait vraiment "beaucoup" :silly: , les 150 premiers metres sont "plats" ensuite ca descend... bien... sur environ 300 bon mètres pour attaquer une montée sur à peu prêt la même distance, tout le reste c'est du faux plat montant ou descendant, mais rien de violent! :woohoo:

donc de toute façon ca va etre difficile d'avoir une allure régulière, il faudra que je surveille ma fréquence cardiaque et mes sensations. Si je me base sur mon historique garmin pour garder du jus, il faudra que je reste sous les 162 puls/min. En plus c'est une boucle de 3,3 km a faire 3 fois, donc je pense que je dois partir du principe que je devrai garder assez de forces pour accélérer progressivement au troisième tour après la côte!

merci pour ton temoignage, en plus comme tu as du le lire j'espère boucler ce 10km plus ou moins dans le même temps que toi :) , je vais vraiment faire tout pour me restreindre au max les premiers kilometres, tu confirmes d'autres histoires que j'ai lu, records battus avec une premiere partie "lente", en plus psychologiquement ça doit être jouissif d'aller plus vite sur la deuxieme portion... :silly:


compte sur moi pour le CR ;)

P.S. gilles tu n'es pas en region parisienne ce WE a tout hazard :whistle: :P , ça fait 2 coureurs de ce site (à ma connaissance!) qui ont BIEN battu leur record avec ton coaching pendant la course :silly:
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #72486
oui je confirme beaucoup parte bien trop vite style quand tu fais 40mins ils partent en ...3'50 au 1er kilo voire moins, c'est une mauvaise gestion de course mais bon apres ca les regarde :laugh:

A chaque fois que j'ai essayé de partir en cadence ou pire en sur-cadence ca ne marche pas sur demi-fond et ca mache encore moins sur 10kms car plus long, je serai toi je partirai plus lent de 5/10sec sur les 2 premiers kilo. Tu verras c'est efficace mais evidement c'est dur quand tu vois les otres filer mais dis toi bien que soit tous font 30mins au 10kms soit, plus raisonnablement ils partent au dessus de leur capacités.

bonne chance :)
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #72522
ok merci les amis ;)

je vais vraiment me contenir sur la premiere boucle de 3,3km, peut etre partir sur une base de 4'10/15 au km (ou peut etre 4'05/10!), sachant que je vise les 4'05 au km sur la course... et essayé d'etre entre 4' et 4'05 sur les km suivants!

au depart il faudra que je gère la descente d'environ 300m avec la montée juste derriere de 300m aussi... bien me relacher dans la descente, gagner du temps, et y aller "relacher" dans la montée!

bon y en a marre de parler de cette course, quand est ce que je cours :woohoo:
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #72679
j'ai fait ma dernière séance EF de 45' ce matin

pendant la sortie j'ai fait un petit rappel de mon allure AS10 visée à 4'05/km pendant environ 3'30, sur a peu pret 850m (FC moyenne pendant ces 3'30: 160), question de me rassurer un petit peu et bien me concentrer sur ce rythme de course.

FC moyenne 143, FC la plus haute 166.
allure moyenne de la sortie 5'11/km.
distance 8km670.
j'ai pris mes addidas boston2 pour cette derniere sortie.
sensations un peu un peu mitigés ce matin, j'ai l'impression que ma FC etait un peu haute :dry:, et avec les addidas en EF je sens bien la différence d'amortie , d'ailleurs je dirai même que pour des sorties lentes comme ça c'est pas du tout agréable car on "pietine" un peu et on ressent bien l'impacte de chaque foulée , mais bon aucune douleur :)
j'ai vraiment insisté sur les etirements cette semaine, et ce matin après les 45' EF je me sentais bien élastique, pas raide du tout ;)
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #72887
alors ce 10 bornes kriss ?
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #72948
et voilà le CR de mon premier 10km :woohoo:

ICI
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes