S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 5 mois #64776
Rycker écrit:


Ma fcmax je ne sais pas trop car j'ai des medocs qui , j'ai l'impression , la bloque aux alentours de 161 . mais je me base sur 172 valeur que j'ai deja atteinte .

Je dois parler de ça avec mon cardio fin octobre.


Bon le cardio ça c'est fait , a part la tension (presque 15 :S ) mais lui ça ne l'a pas affolé , pour le reste tout est nickel
yessss quel soulagement .

je stress a chaque fois a cause de beaucoup de facteurs de risques et d'heridité coté paternel ( 1 triple pontage , 2 stenes et une greffe; pour3 oncles et mon pere :S )
ça c'est ma petite paranthese pour ceux qui croient , comme je l'ai cru pendant plus de 20 ans , que la cigarettes ça fait rien (meme si evidemment il n'y a pas que ça).

Pour en revenir a ma fcm , je lui est posé la question ,:

Donc mes medocs , ça fait pas baisser ma FCM ni ma Fc et pour lui la mienne est de :

220 - age donc 175 (il s'emmerde pas , il a du lire ça sur le forum :) )

J'attends une reponse plus scientifique de sa part mais bon :dry: , je ne saurais jamais pourquoi lors des seances de VMA je plafonnes à 155 voir 160 ,, a moins que je n'aille pas a fond mais pourtant j'en ai bien l'impression.

je vais donc garder 172 en FCM comme ça si il a raison j'aurais de la marge pour mes futurs courses :woohoo:
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 5 mois #64871
pourquoi ne pas opter pour un test complet sur tapis: ils te font électrocardiogramme, gaz des sangs (je crois que c'est ça!!), échographie cardiaque et test d'effort: là au moins tu as quelqu'un de fiable et compétent qui te fait un bilan sérieux et ça ne me semble pas du luxe compte tenu de tes antécédents familiaux; et tu sera en plus très certainement bien rassuré

pour la VMA, lorsque j'étais débutante, j'atteignais facilement ma FCmax
à présent , c'est beaucoup beaucoup plus difficile, peut être un début d'explication?
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 5 mois #65001
sabine écrit:

pourquoi ne pas opter pour un test complet sur tapis: ils te font électrocardiogramme, gaz des sangs (je crois que c'est ça!!), échographie cardiaque et test d'effort: là au moins tu as quelqu'un de fiable et compétent qui te fait un bilan sérieux et ça ne me semble pas du luxe compte tenu de tes antécédents familiaux; et tu sera en plus très certainement bien rassuré


j'ai déja fait sur un vélo un test d'effort mais pas sur un tapis , faudra que j'en parle a mon medecin savoir ce qu'il en pense

pour la VMA, lorsque j'étais débutante, j'atteignais facilement ma FCmax
à présent , c'est beaucoup beaucoup plus difficile, peut être un début d'explication

Alors là t'es en train de me traiter de vieux :laugh: ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Suivi de Rycker Objectif Ronde de noêl à 12km/h

Posted il y a 13 ans 5 mois #65655
Je redemarre un plan sur 8 semaines pour treminer l'année par un 10km(10,270km exactement) et mon objectif sera de le faire à 12km/h.

Un de mes prinicpaux doute (hormis la vitesse) c'est que depuis 2 mois j'ai une petite douleur à l'aine et ce matin chez mon

docteur m'a fait une ordonnace pour une echographie :blink: : serai.-je s enceinte :woohoo: non apparament mais je craignais une hernie(opéré depuis + de 10ans) mais lui pencherait (et je m'en doutais) d'une pubalgie :S donc normalement c'est repos .

j'attends le diagnostic de l'echo et en attendant (et meme peut etre apres) je continue , on verra bien .

je viens donc de commencer le plan

45' à 75% 129 bpm

resultat

49'24 pour 7.3 km à 73% soit 125 bpm

aucune difficulté mis à part les 2/3 1er kilometres le temps que les muscles soient chauds .
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par rycker
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 5 mois #65729
Allez Hop ! On repart pour un tour !! :laugh:
Tu tables donc sur 50' ? ;)
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 5 mois #65879
Pas tout à fait

Moi je dirais 51'21 puisque officiellement la course fait 10.27km

Mais je signe tout de suite pour 50' cela me ferait du 12.32km/h ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.398 secondes