S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet UltraMarin 2018 : Grand Raid

Posted il y a 5 ans 11 mois #499232
Disons que mon plus gros doute c'est mon genou et indirectement mon dos , tellement déçu qu'il lâche à 3 semaines de mon objectif l'an passé (marathon de Saumur), me privant aussi pour le coup de pouvoir participer à l'ultra.
Mais j'y crois , l'entrainement se passe plutôt bien et en plus comme souvent j'y prends beaucoup de plaisir. :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet UltraMarin 2018 : Grand Raid

Posted il y a 5 ans 11 mois #499233
Coucou ici :)

Sacré prépa que tu t'envoies, avec toute cette marche, tu devrais être fin prêt :)
Tu vas gérer en alternant course et marche dès le début pour profiter au mieux de ton entrainement ?
Est ce que tu t'est entrainé à courir avec les batons à la main (ou à les ranger / sortir vite sur ton sac ?)

Pour ton dos, j'espère pour toi qu'il ne t’embêteras pas ;) Tu as fait du renforcement pour éviter ça, ou tu compte sur tout le gainage fait en marchant avec les batons pour tenir ?
par Vince1987
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet UltraMarin 2018 : Grand Raid

Posted il y a 5 ans 11 mois #499234
C'est clair que tu te donnes les moyens d'y arriver et tu as toutes les raisons d'y croire.

En tout cas, c'est une épreuve qui donne vraiment envie, dans un cadre magnifique.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet UltraMarin 2018 : Grand Raid

Posted il y a 5 ans 11 mois #499241
Merci les gars ;)

Pour te répondre Vincent , j'ai prévu d'alterner course à pied (lente) et marche (rapide) dès le départ ...en gros 6/7 km de Cap suivi de 2 km de marche (suivant les ravitos) pour la 1ere partie (en gros pendant 100 km) puis pour le reste je prévois de courir 3 km et de marcher 2km (de moins en moins vite) sachant que de toute manière la vérité du papier n'est pas toujours celle du terrain !!

Je m'entraine à courir bâtons dans les mains , ça m'évite de m’arrêter sans cesse pour enlever le camel , plier les bâtons, les ranger, remettre le camel sans cesse .

Pour le dos, je vais une séance de natation(crawl) par semaine, ça me fait du bien et de plus j'aime ça et depuis le week-end dernier j'essaye de faire chaque jours une trentaine d'abdos mais contrairement à la natation , je ne suis pas fan du tout !!
J'essaye aussi en courant et surtout en marchant de me tenir la tête bien droite à regarder loin devant et pas trop pencher en avant à regarder mes pieds ,en courant c'est presque impossible de jour et surtout de nuit si tu veux voir ou tu mets les pieds et fin juin va falloir faire gaffe aux racines !!

a+ :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet UltraMarin 2018 : Grand Raid

Posted il y a 5 ans 11 mois #499243
Au fait c'est quand ta course, que je pense très fort à t'encourager ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet UltraMarin 2018 : Grand Raid

Posted il y a 5 ans 11 mois #499245
A partir du vendredi 29 juin 18h00 ;)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, philippe91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes