S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 7 mois #59760
Bonne prépa et reprends pas trop fort car la prépa marathon va sûrement être courte mais intense !
Bon courage !

;)
par NicoTux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 7 mois #59817
Merci Tux de ton conseil. Je vais être prudent et puis si je veux des huitres il faut que je le finisse.

Pour Sabine : Noble Joué ? Inscrit mais non couru. Le matin une petite gastro mais je suis venu quand même encourager les valeureux sportifs (quelle chaleur). J'etais dans la dernière côte à l'ombre.
Le pire c'est que j'habites à Esvres et que je fais régulièrement le parcours à l'entraînement.

Bon week-end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #59868
Après avoir couru 22' jeudi dernier, j'avais volontairement choisi de laisser 72 heures avant de continuer. De fait, j'ai fais une séance de natation hier samedi + 30' d'aquajogging et ce matin sous un soleil radieux j'ai couru 31.43' sans aucun problème.
J'ai effectué 4 kilomètres à une allure moyenne de 7.6 km/h soit 7.53 mn au kilo.
Je prévois une petite sortie vélo cet après-midi tranquillou.

Je ne m'enflamme pas pour autant, loin de là et reste très attentif à la moindre alerte. Demain repos complet et mardi je tente d'approcher les 40 minutes. Puis si tout va bien à ce moment-là, j'essaierai de faire une sortie toutes les 48 heures à raison de 4 par semaine maxi mais toujours en endurance.

Je me laisse encore deux semaines de récupération avant d'entamer ma préparation marathon qui devra s'échelonner sur 8 semaines (pas d'autre solution).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #61318
coucou Nabulio
tu es convoqué avec Fred le 27 novembre 15h30 à Loches pour un parcours de 8.1 km à pas piquer des hannetons (ne sais pas du tout d'où vient cette expression!!!)
ensuite je vous paye même une petite bière ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #61357
Bonjour Sabine
Je suis très sensible à cette invitation à courir :silly: mais malheureusement comme l'indique le sujet de ce post, je serai au marathon de La Rochelle. En fait je pars le vendredi soir pour 3 jours afin de courir le dimanche 28 novembre.
Sincèrement désolé car cela m'aurait bien fait plaisir, mais là, c'est un cas de force majeur B)

D'autres occasions se représenteront :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #61389
Et voilà, c'est fait. J'ai enfin couru plus d'une heure depuis mes soucis (blessure et opération) Le 26 juillet dernier j'avais couru 1H00. A ce moment-là je ne pensais pas qu'il me faudrait 2 mois presque jour pour jour pour refaire une sortie "si longue". :huh:

Alors pour la mise en bouche j'ai été nager 1.5 km. Ainsi je m'étais dit que si je ne pouvais tenir 1 heure, avec la natation ça ferait quand même un journée bien remplie. Finalement, dans mes bois préférés, j'ai arrêté le chrono à 1H03 avec une réelle satisfaction. Bon j'évite autant que faire ce peut (je ne sais si ça s'écrit comme ça :laugh:), de courir trop sur le bitume encore.

Après les 10 km de Tours j'avais volontairement laissé plus de 72 heures pour bien récupérer même si je n'avais pas réellement mal aux jambes. Le vélo et la piscine durant ma convalescence ont payé. Bien m'en a pris, j'étais en pleine forme ce soir. Alors sachant que je refais une petite sortie, toujours en endurance, de 45' vendredi, je me suis dit que dimanche je pourrais tenter une sortie un peu plus longue. Et devinez quoi ? Il y a le trail de la bernache à 15 km de chez moi... Je vous assure, il ne s'agit pas de boire :woohoo: Il y a deux parcours, l'un de 7 km l'autre de 15. Je tenterais bien les 15 sans aucune idée de performance ou de temps. Juste pour me faire une belle sortie et surtout plaisir. Je vais voir si je continue à ne pas avoir mal aux tendons avant de prendre la décision. Car c'est une course en ligne. Donc difficile de s'arrêter proche du départ si soucis...

La semaine prochaine, je vais commencer à attaquer gentimment mon programme marathon basé sur... 8 semaines au lieu des 12 prévues. Je ne ferai que du 85 % maxi si besoin. Mais je veux continuer mon rythme d'endurance et passer à 4 entraînement la semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes