S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 8 mois #54656
heureusement que les vacances ne durent pas tout le temps sinon on ne t'arrêterait pas !!!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 8 mois #54663
Ouaip, mais j'ai trouvé vraiment sympa de faire de la randonnée. Ca permet de maintenir le souffle et les jambes surtout quand elles sont longues. Ca ne parait pas comme ça, mais je suis parfois monter à 145 puls/mn lors de gros dénivelé alors que je marchais.

On dit qu'une grosse randonnée peut remplacer une sortie longue, je ne sais si cela est vrai, mais c'est moins traumatisant.

Cela dit, habitant en Touraine (très plat), je ne retrouve pas le même goût pour la randonnée. C'est quand même sympa de faire ça en montagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 8 mois #54816
Bon hier, sortie vélo de 33 kilomètres suivies d'une sortie en endurance de 10 km.
Aujourd'hui, mercredi et jeudi repos afin de reposer au maximum mes tendons d'Achille. Car en fait, même aujourd'hui je ne ressens plus la douleur, mais comme j'ai eu une alerte, je préfère rester prudent.

Comme je serai du côté de Rouen au mois d'août, j'ai trouvé une petite course bien sympa à faire de 15 kilomètres le 15 août.
C'est le challenge des graviers à Duclair et qui comprend une côté de 500 mètres à 15 % à faire 3 fois lol. En fait ce sont 3 tours de 5 km.
On verra bien, ce sont des courses de détente pour moi en cette période de l'année. C'est histoire de participer.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 8 mois #55403
Bonjour à tous
Alors pour le moment c'est repos forcé pour moi. Deux tendinites aux deux talons d'Achille, mais prises à temps. Cela fait 7 jours que j'ai arrêté la course à pied et je suis un traitement anti inflammatoire (Pommade et médicament). Mon docteur m'a dit qu'elles étaient vraiment bénignes et me préconise 3 semaines d'arrêt (donc plus que deux). Pour le moment, je n'ai plus mal, mais je demeure prudent.

Le médecin m'a préconisé de faire de la natation et du vélo en attendant.

Ca perturbe fortement mon objectif principal, car ma préparation pour mon premier marathon de La Rochelle doit débuter le 6 septembre prochain. Je vais forcément perdre pas mal d'acquis et la reprise sera très dure. Mais je finirai ce marathon coute que coute :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 8 mois #55900
Quelques nouvelles

Cela fera 15 jours demain que je ne cours plus du tout. Mes deux tendinites au talon d'Achille vont mieux mais je suis toujours sous anti-inflammatoire jusqu'à mardi.

Malgré tout, je les sens encore fragiles mais il semble qu'il y ait du mieux. De toute façon j'ai fait une croix sur la CAP pour le mois d'août. Je reprendrai tout en douceur début septembre.

Je croise les doigts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 8 mois #55902
zut pour les tendinites :(
Moi je suis limite aux rotules mais ça à l'air de regresser ...

Essaye l'argile verte, moi ça marche super bien ainsi que l'huile essentielle de gaultherie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes