S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #53789
Merci Gilles
j'ai oublé de dire que je faisais la course des pêcheurs entre temps à Saint Jean de Luz. Vais pouvoir étrenner le beau maillot "ccap"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #53962
Deux petits entraînements en bord de mer pour ce début de vacances et toujours le matin à la fraîche et avant que les touristes ne débarquent.

Tout d'abord un peu d'endurance fondamentale dimanche matin : 7.44 km
Et aujourd'hui de l'endurance fondamentale associée à 10 minutes d'allure spécifique 10 km soit au total 9.04 km

Enfin entre les deux, une randonnée dans les Pyrénées de 8 km avec un dénivelé de 240 m.

Demain un peu de repos car jeudi normalement on fait une nouvelle randonnée puis un léger entraînement avant la petite course des pécheurs prévue vendredi soir à Saint Jean de Luz (64).

Après on verra suivant la fatigue, car les randonnées pyrénéennes ça vous gagne :P

Un truc que je ne comprends pas : Pourquoi certains coureurs (en vacances) courent-ils vers 17H00 le long de la mer alors que c'est noir de monde ??? Ils doivent slalomer, ralentir, percuter les gens etc. Franchement je ne comprends pas :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #53974
Pour qu'on les admire ?
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #53975
FredX écrit:

Pour qu'on les admire ?


ça c'est ceux qui sont torse nu en plus :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #54042
Alors pour aujourd'hui :
Randonnée de 10 km dans les Pyrennées (Sare pour ceux qui connaissent) et
Petite endurance pré compétition de 30 mn avec une côte pour terminer en vue de la petite course des pécheurs de demain à Saint Jean de Luz (64). Je crois qu'elle fait 6.7 km.

Un peu fatigué ce soir mais la course je la fais vraiment en dilétente (vacances obligent, non mais !).
Si tout va bien je vous raconterai tout ça.

Bonne nuit à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #54099
Compte rendu course des pêcheurs à Saint Jean de Luz (64)

Le retrait du dossard se passe parfaitement, sauf qu'au moment de le mettre je m'aperçois que j'ai oublié les épingles à nourrice... L'organisateur n'en ayant pas, un coureur m'en prête deux (il en avait tout un stock !). Encore merci à lui.

L'échauffement est plutôt sympa avec la mer en fond et un temps assez idéal. Il fait gris et la température doit être à 25 degrés.

Avant le départ, les consignes nous sont données car on va attaquer directement dans le bois dur avec "la montée de la Sainte Barbe" qui doit faire à peu près 1.5 km. Le speaker résume joliment la situation : "une course de montagne au bord de la mer".
Grosse surprise pour moi quand même à l'annonce des 3 grosses difficultés que l'on nous propose alors que je suis habitué à la plaine et à ses plats, mais la curiosité et les conseils des habitués me permettent de démarrer ce premier kilomètre sans trop me griller en 4.49' devant des touristes incrédules qui sont en promenade et se prêtent finalement aux jeu des encouragements. Alors je leur crie "bonnes vacances à chaque fois". Les enfants s'y mettent aussi et attendent qu'on leur tapent dans les mains. Vraiment une belle ambiance qui ne se démentira jamais.
Ensuite un peu de relâchement jusqu'au 3ème kilomètre avant de ré-attaquer la montée jusqu'au 4ème kilomètre. Ce 4ème kilomètre s'effectue en 4.55'. Mais je commence à rattraper quelques coureurs trop optimistes au début.
Ensuite pas mal de plat et de la descente avec escalier me permettent de faire mon meilleur temps lors du 5ème en 4.22' avant à nouveau de remonter très sérieusement où là, je mets un gros 5.15' sur le kilomètre 6, sans toutefois craquer. Je finis sur un très bon rythme malgré tout. Je pense avoir fait preuve de trop de prudence pour cette première course très vallonnée mais cela m'a permis de rattraper bien du monde sur la fin et surtout de me tirer une petite bourre avec un concurrent. Comme quoi j'en avais encore sous le pied. Aucun regret cependant sur la gestion de ce parcours.

Pour ceux qui connaissent, l'arrivée se situait à la mairie de Guettary. C'est aussi une première pour moi, car d'habitude je reviens toujours à mon point de départ. Mais une navette est prévue pour nous ramener à bon port.

Enfin voilà, une bien belle petite course en cette période de "repos relatif" et surtout de vacances. Au final sur ces 6.3 km, je mets 30.41' soit une moyenne de 4.48' au kilomètre. En cette période, il y avait beaucoup de monde sur le bord de la route pour nous encourager. Deux ravitaillements étaient au programme.

Pour conclure, je dirais que c'était vraiment une belle course, agréable et parfaitement organisée avec des bénévoles qui non seulement étaient attentifs à notre sécurité mais en plus nous encourageaient.

Vous pouvez voir les détails de cette course ici

Prochaine échéance pour moi : randonnée pyrénéenne dimanche.
Bonne nuit à tous
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes