S'équiper pour la course à pied

Gilles84 [heureux !!! ]

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/6 ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #52552
fin d'après midi hein car là faut bcp trop chaud ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/6 ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #52588
seance du jour : 60', 11,5km avec 5x1km à AS10 cible (4'00)

1 : 4'02 fcmoyenne 84%
2 : 4'01 fcmoyenne 85%
3 : 4'01 fcmoyenne 87%
4 : 3'53 fcmoyenne 88%
5 : 3'51 fcmoyenne 91%

sensation : deja 1ere séance depuis des mois avec ZERO douleur ou petite gêne musculaire ... :cheer:
Temps très très chaud ....d'ailleurs moi qui deteste sortir avec une casquette, là je l'ai prise ...

Trouvé assez facilement l'allure malgrès un parcours étalonné sur route ou je n'ai pas pris de repère intermediaire hormis le km...
La seconde repet , obligé de tirer un peu sur les 100 derniers metre car je l'avais pris trop cool ... :blush:
Les 2 dernières j'ai tiré un peu plus à la limite pour voir les impact sur le cardio ...

suis assez à l'aise sur cette allure sur une séance comme ça mais je sent que sur 10km d'un trait la fenètre de tir va etre très très étroite :dry: L'objectif est TRES ambitieux mais c'est ce qui fait qu'il est motivant :woohoo: ...vais avoir aucune marge de manoeuvre mais dans des conditions idéales ça peux passer ....
Ceci dit, je sent qu'il reste du travail ....
je sent aussi que j'ai interet à ne pas negliger l'echauffement d'avant course car vais etre obliger de taper dans le cardio d'entrée et si les 1er km foirent, c'est mort ...

allez, demain si possible je fais une petite sortie wma type 30/30 , en plus de la planif semaine ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/6 ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #52599
une séance vma le lendemain d'une séance AS ???

attention au surentrainement !!! ;)
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/6 ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #52607
on verra bien ;)
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/6 ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #52679
bon finalement ça aura été une petite sortie de 40' avec 12x30'/30' ...

j'ai hesité a suivre le conseil de bidou , mais au final me suis dit que:

- il n'y avait personne à la maison cet am donc ça me permettait une sortie qui ne pénalise pas la vie de famille

- ça me permettait de m'habituer à la chaleur moi qui deteste ça ... en plus du physique ou ce n'est pas agréable deja, moi mentalement ça me bloque...respirer de l'air chaud , j'ai l'impression d'etouffer. En fait ça me ramene à l'enfance et les cure de traitement pour l'asthme ou on t'enferme dans des salles d'air chaud et humide ...fait un blocage sur ça depuis ....supporte pas l'air chaud....

- je suis à 3 seances semaines depuis 7 mois donc ajouter une fois une 4eme seance, je ne pense pas que je vais basculer dans le surentrainement :P sinon qu'est ce que ça va etre pour la prépa marathon :laugh:

En tout ça avec la chaleur j'en ai chié sur les 3 derniers 30/30.....vais me masser ce soir car je sent le soleus droit qui se rapelle à mon bon souvenir ....(il m'a laché une seance , c'est deja ca :blush: )

Bon aller, vais me rafraichir dans la piscine ...suis deja en nage ( ça tombe bien :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/6 ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #52681
T'as bien fait d'y aller ;)
Au vue de tes 1000 et puls sur ta séance d'AS : je pense, et donc je peux me tromper , que les 39'xx ne sont pas encore là... Mais d'ici 10-15 jours, pourquoi pas (une séance d'AS avec des 2000m devrait bien te renseigner) : d'expérience, en enchainant 2-3 10000 (même un tous les dimanche), on progresse beaucoup, n'hésite pas à faire un 10 la semaine ou deux semaines après ton premier ;) .
Bon courage :)
par Mickarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes