S'équiper pour la course à pied

Suivi de Tye [ 1er TRAIL TERMINé ]

  • Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Tye [ 1er TRAIL TERMINé ] a été créé par Tye

Posted il y a 13 ans 10 mois #50327
Bonsoir à tous,
je suis encore nouveau alors je sais pas trop si j'ai le droit de poster ici... m'enfin si ça va pas vous pouvez supprimer ;)

alors Lundi si tout va bien je commencerai le plan d'entrainement "finir le 10K" du site mais ce soir j'avais les jambes qui me démangeaient alors je suis partis courir .... et j'ai quelques questions :)


Alors la séance était un 10km en EF, soit, si j'ai bien compris, entre 70 et 75% de ma FCM (estimée à 198 selon le superbe calcul scientifique 220- age) que j'ai fait pépère avec une moyenne de 8:14min / km (très très lent).

Petits problèmes :
- les 5 premiers km se sont fait sans soucis entre 140 et 150 bpm mais après ca mon coeur à commencé à augmenter jusqu'à un peu plus de 160bpm alors que je me sentais très bien et que j'allais très très très doucement (tellement que je pouvais pas ralentir plus sinon je marchais....), est ce normal ? Comment faire dans ces cas là pour ralentir mon rythme cardiaque ?

- Aussi, j'ai fais les 500 derniers mètres a fond pour pouvoir connaitre ma FCM réelle... mais je ne suis pas monté à plus de 188 bpm ... dois-je prendre cette valeur là pour mes futurs entrainement ? sachant que j'ai quand même un cardio un peu nul je pense (premier prix chez décathlon), ne serait-il pas fiable ?


Voilà, en tout cas après ces 10km en 1h23 je me sens assez bien :) je suis content de moi.


Merci par avance pour votre aide
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par Tye
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Tye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re:Suivi de Cyril

Posted il y a 13 ans 9 mois #50592
Bon, comme prévu j'ai attaqué le plan "finir 10Km" ce soir.

Donc comme indiqué j'ai fait 45' en EF avec une vitesse moyenne de 7:47min/km soit 5,80km (tres tres lent...)...
Tout c'est très bien passé sauf le dernier quart d'heure où le cœur a commencé à s'emballer, j'étais plus à 80% que 70-75%. Mais j'imagine qu'avec l'entrainement ca va s'améliorer... enfin j'espère ;)

Voilà à demain pour la suite !!
par Tye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de Cyril

Posted il y a 13 ans 9 mois #50611
Tye écrit:

Bonsoir à tous,
je suis encore nouveau alors je sais pas trop si j'ai le droit de poster ici...


Pas de problème pour poster ici !!! Bien au contraire !!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re:Suivi de Cyril

Posted il y a 13 ans 9 mois #50618
Tye écrit:

- les 5 premiers km se sont fait sans soucis entre 140 et 150 bpm mais après ca mon coeur à commencé à augmenter jusqu'à un peu plus de 160bpm alors que je me sentais très bien et que j'allais très très très doucement (tellement que je pouvais pas ralentir plus sinon je marchais....), est ce normal ? Comment faire dans ces cas là pour ralentir mon rythme cardiaque ?

Il faut alterner MAP (marche à pied) et CAP (course à pied) ! Si ça monte un peu trop haut, tu t'arrêtes de courir et tu marches pendant une minute ou deux puis tu reprends la course.

Tye écrit:

- Aussi, j'ai fais les 500 derniers mètres a fond pour pouvoir connaitre ma FCM réelle... mais je ne suis pas monté à plus de 188 bpm ... dois-je prendre cette valeur là pour mes futurs entrainement ? sachant que j'ai quand même un cardio un peu nul je pense (premier prix chez décathlon), ne serait-il pas fiable ?

Il existe des séances bien particulières pour déterminer sa FCM ( déterminer sa FCM ). 500 mètres "à fond" ne suffisent pas pour la déterminer, à mon avis ta FCM est supérieure à 188. Autre point, tu peux faire confiance à ton cardio "1er prix D4" !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re:Suivi de Cyril

Posted il y a 13 ans 9 mois #50625
FredX écrit:

Pas de problème pour poster ici !!! Bien au contraire !!

:) Niquel merci !


Seb35 écrit:

Il faut alterner MAP (marche à pied) et CAP (course à pied) ! Si ça monte un peu trop haut, tu t'arrêtes de courir et tu marches pendant une minute ou deux puis tu reprends la course.

Ha ! Moi qui voulait surtout pas marcher ! Enfin vu la vitesse à laquelle j'allais, c'était tout comme héhé.
J'essayerais ça pour mon prochain 45' en EF ! merci du conseil.

Seb35 écrit:

Il existe des séances bien particulières pour déterminer sa FCM (déterminer sa FCM). 500 mètres "à fond" ne suffisent pas pour la déterminer, à mon avis ta FCM est supérieure à 188. Autre point, tu peux faire confiance à ton cardio "1er prix D4" !

Ho yes merci. Il y a encore des parties du site que je n'ai pas exploré !!
Du coup, je vais faire cette séance ce soir au lieu du 45' en EF.. Faut vraiment que je connaisse ma vrai FCM, parce que pour les entrainements c'est pas top sinon...
par Tye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re:Suivi de Cyril

Posted il y a 13 ans 9 mois #50814
Hop là !

je rentre à peine de ma deuxième séance d'EF (45') faite à une allure de 7:47min/km (5,80km).
Pas trop d'évolution pour le moment mais je l'ai faite tranquillement, sans soucis . Et je me sens bien.

Prochaine étape : SL de 1h en EF .... ça ne va pas être simple, déjà que je tiens pas la pulse sur 45min ....
par Tye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes