S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> CR 10 km de Pacé

Posted il y a 6 ans 9 mois #476417
Petit CR de ma course d'hier...

Hier avait donc lieu le 10 km de Pacé, course que je connais assez bien pour l'avoir couru en 2013 (38:42), 2014 (38:54) et 2015 (38:47) ! L'objectif est clairement d'aller améliorer mon record sur la distance (37:38) et donc logiquement de passer sous les 37:30.

J'arrive sur place 1h avant le départ. Après avoir régler un petit problème de dossard (ils ne m'avaient filer le bon numéro), j'attaque mon échauffement d'abord seul puis avec un gars du club et enfin avec un coureur en sandale dont j'avais fait la connaissance à l'arrivée du Rennes Urban Trail. Je retrouve le coach du club qui me donne quelques derniers conseils. Puis je rejoins la ligne de départ où je tombe sur Anthony (Padawan). On discute un peu puis je vais me placer dans le sas 35' (Anthony reste sagement dans le 40').

Le départ est donné. Comme d'hab' ça part un peu vite, le 1er km est couru en 3:34 (allure cible 3:45/km). J'essaie de trouver la bonne allure et éventuellement un partenaire de course. Une belle petite descente entre les km 4 et 5 me permet d'accélérer un peu et de passer un km 5 en 18:40 (objectif : 18:45), mais je sais que la 2nde partie est plus dure...

En effet un peu après le passage au km 5 on attaque un long faux-plat qui dure jusqu'au km 8. Je ne regarde plus le chrono. J'ai une seule idée en tête : garder le rythme, ne pas lâcher. Je souffre... mais je double, ça motive. Au km 8, je sais que le plus dur est fait. On attaque une partie légèrement descendante. J'essaie d'accélérer. A 500m de l'arrivée, le coach m'encourage.

Je passe la ligne sans idée précise de mon chrono, mais plutôt confiant. Malheureusement c'est raté : 37:41 ! Belle petite déception sur le coup. En discutant avec les autres coureurs, on relativise un peu : la chaleur et le profil pas simple ont rendu la course bien difficile pour beaucoup d'entre eux.

Le lien vers l'activité dans Strava :
www.strava.com/activities/1052888294

Le carnet d'entrainement est à jour :
www.conseils-courseapied.com/component/c...35558&num_sem=9#sem9
par Seb35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Seb35 >>> CR 10 km de Pacé

Posted il y a 6 ans 9 mois #476461
Les secondes sont dures à gratter sur 10km. Mais tu t'approches !!!
Bravo pour ta course.
par Rachel56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> CR 10 km de Pacé

Posted il y a 6 ans 9 mois #476468

rachel56 écrit: Les secondes sont dures à gratter sur 10km. Mais tu t'approches !!!
Bravo pour ta course.

Cette année je vais peut-être retourner à Taulé-Morlaix. Les secondes sont (un peu) plus faciles à gagner par là-bas ! ;)
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Seb35 >>> CR 10 km de Pacé

Posted il y a 6 ans 9 mois #476529
Encore une belle marque seb. C'est sur qu'avec un peu moins de chaleur ce serai peut-être passé.
par zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Seb35 >>> CR 10 km de Pacé

Posted il y a 6 ans 9 mois #476561
Oui tu as raison, vas là bas.
Moi je n' irais pas, ce n' est pas une course que j' affectionne particulièrement.
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Seb35 >>> CR 10 km de Pacé

Posted il y a 6 ans 9 mois #476564
Certes tu n'as pas atteint ton objectif mais tu mets en gros 1' de moins que tes précédentes courses sur ce tracé, ce qui n'est pas rien !

Bravo à toi !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.341 secondes