S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de Patrick57 sur le sujet Seb35 >>> mini CR Run'INSA inside

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469419
Encore un joli résultat malgré la fatigue et les crampes !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Seb35 >>> mini CR Run'INSA inside

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469420
Tiens, toi aussi tu as droit au bug du premier post de page :whistle:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Seb35 >>> mini CR Run'INSA inside

Posted il y a 6 ans 11 mois #470935
Salut seb
Alors ce semi ? Bon le chrono n'est pas celui escompté mais la place est tout à fait honorable. Bonne récupération.
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> CR semi-marathon Carantec - Plouezoc'h

Posted il y a 6 ans 11 mois #470960

zherg écrit: Salut seb
Alors ce semi ? Bon le chrono n'est pas celui escompté mais la place est tout à fait honorable. Bonne récupération.


Salut Mark,

En effet pas de record, pas de chrono en 1h23 voire 1h22 comme espèré mais un modeste 1h26'26"... Voici un rapide CR...

Départ matinal vers 7h30 avec 2 autres coureurs du SRA. On arrive sur place une bonne heure avant le départ à Carantec. Il fait un temps magnifique pour courir : grand soleil et un peu de fraîcheur. On a largement le temps de se préparer, de boire un petit café et de s'échauffer. Quelques minutes avant le départ, on se place près de la ligne. On est environ 600 coureurs, l'ambiance est très bon enfant : ça discute, on a l'impression que personne ne veut se placer en 1ère ligne. Ça sent la course de village !

Le départ est donné. Ça commence par une boucle de 3 km dans le village. L'un de mes coéquipiers du SRA avec qui je pensais (ou espérais) courir par vite, trop vite pour moi (3'45"/km pour lui, 3'55"/km pour moi). Je me retrouve très rapidement seul. Une belle descente me permet de garder une bonne allure. En bas de la descente km 5, on se retrouve au bord de la baie de Morlaix, il reste 16 km très plat à courir, mais mauvaise surprise, le vent est présent et malheureusement de face !

J'essaie de me caler sur mon allure cible (3'55"/km) mais les sensations ne sont pas bonnes. Je plafonne à 4'00"/km. Je passe au km 10 en 39'36", c'est encore a priori jouable pour le record mais je n'y crois plus vraiment. Je lâche dans la tête vers le km 12 et enchaîne alors les km en 4'15"-4'20". Au km 18, un coureur me rattrape et m'encourage à le suivre. Je n'y crois pas vraiment, mais j'essaie de prendre sa foulée et d'accélérer mon allure. J'arrive finalement à faire les 3 derniers km en 4'05"/km. Je découvre mon chrono à l'arrivée : 1h26'26". Le speaker m'annonce 33ème (/550). Direction le ravitaillement où, bonne surprise, il propose de la bière !

Forcément un peu déçu de la performance par rapport à l'objectif initial, mais j'ai passé un bon moment sur une course au parcours vraiment super sympa et de très bons moments avant et après course avec les copains du club. Pas vraiment d'explication sur la contre-performance : le vent défavorable sur la 1ère partie de la course, la fatigue, un jour sans, trop confiant au départ... A noter que malheureusement mon cardio était HS, du coup je n'ai même pas ma courbe de FC pour faire une petite analyse.

Plus d'infos par ici :
www.conseils-courseapied.com/component/c...m_seance=956813#sem8
et par là :
www.strava.com/activities/954282147
Last Edit:il y a 6 ans 11 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Seb35.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Seb35 >>> CR semi-marathon Carantec - Plouezoc'h

Posted il y a 6 ans 11 mois #470974
L'objectif n'est pas atteint ... place au prochain ;)

Pas évident de trouver des explications à la contre-performance mais les derniers kms plus rapides semblent confirmer que tu avais lâché un peu dans la tête (lorsqu'on se retrouve seul, ça peut être encore plus marqué)
Dans ton plan tu as eu un enchaînement Rennes urban trail, AS10, Run'INSA qui a sans doute laissé plus de traces que tu ne pensais :dry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Seb35 >>> CR semi-marathon Carantec - Plouezoc'h

Posted il y a 6 ans 11 mois #470985
Et ben, je reprends ton topic en cours de route, et je te félicite quand même pour ton résultat au semi. 1h26, si t'en veux pas, je veux bien te l'emprunter :P

Comme Kamoulox, je pense que ton enchainement de course n'a pas forcément été bénéfique à une meilleure fraicheur pour le semi.

Puis le vent, ça fatigue plus, il a finit de t'achever :P , il n'aurait pas été là, tu battais ton rp, ce n'est que partie remise ;)

Bonne récupération.
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.356 secondes