S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de maxantel sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 5 ans 11 mois #498168
Bon marathon et méfies toi de la chaleur
par maxantel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 5 ans 11 mois #498238
+1 ! Excellent marathon Séb !! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> le CR de mon 1er abandon... :-(

Posted il y a 5 ans 11 mois #498414

Seb35 écrit: Cette semaine, ce sera bien tranquille. Mardi un peu de rappel d'allure (6x500m), jeudi quelques lignes droites (10 x 20"-20"), et peut-être un petit déblocage samedi matin...

Bon la dernière semaine ne s'est pas passé comme prévu...

Mardi j'ai fait mes 6 x 500m tranquillement, jusque-là tout va bien. Jeudi j'attaque une séance de 10 x 100m sans force et là sur la 8ème répétition un douleur à l'arrière de la cuisse gauche apparaît ! Je stoppe immédiatement mon effort. Et j'en discute avec quelques gars du club qui pensent que c'est une petite contracture qui ne remet pas en cause ma participation au marathon. Le vendredi je consulte un médecin du sport qui diagnostique une lésion musculaire de grade 1. Il me conseille de faire quelques étirements et un peu de vélo, mais pas de course à jusqu'au départ. Il est plutôt confiant pour mon marathon.

Dimanche matin, après un sympathique covoiturage avec Anthony (padawan), j'attaque mon échauffement. Je ne ressens pas de douleur, je suis assez confiant ! Obectif : 3h05 (4'20"/km) !

Je me laisse un peu emporter sur le 1er km couru en 4'07". Mais entre le km 1 et le km 2, mauvaise surprise : la douleur à la cuisse réapparaît :( ! J'essaie de ne pas y faire trop attention (la douleur n'est pas très importante), je me concentre sur ma foulée et mon allure. Petit coup d'oeil à la FC : 156, c'est trop haut. Cette affaire est mal engagée ! Jusqu'au ravitaillement du km 5, l'allure est néanmoins dans l'objectif (4'20"/km).

Dans une petite descente au km 6, je sens que la douleur se renforce. Je me décide alors à abandonner l'allure et essayer de contrôler la FC entre 150 et 155. Au fur et à mesure des km, je sens bien que l'allure se dégrade et que la douleur se renforce. Vers le km 12, je me fixe l'objectif d'aller jusqu'au semi. A partir du km 18, je passe en mode endurance et coupe définitivement mon effort après avoir passé la ligne du semi-marathon. J'attends quelques minutes pour voir et encourager Anthony...

Ensuite je rejoins la zone d'arrivée où j'arrive à me faire masser par des kinés qui confirment immédiatement le diagnostic et me font un long massage qui me fera un grand bien. Je retrouve Anthony à l'arrivée puis Emmanuel (MANOOWEB) et Ernest (bogoss44) au Brady's bar pour 2 bières qui elles aussi me feront du bien ! ;)

Activité Strava : www.strava.com/activities/1524139399
Carnet d'entrainement CCAP : www.conseils-courseapied.com/component/c...seance=1164822#sem13
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Seb35 >>> le CR de mon 1er abandon... :-(

Posted il y a 5 ans 11 mois #498417
Bonjour Seb,

Quelle mécanique précise que la mécanique humaine. Pour 2 fois rien on passe à côté d'une potentielle perf (enfin c'est ce que laissaient présager toutes tes précédentes séances).
C'est bien que d'avoir coupé les watts avant qu'il ne soit trop tard et de ne pas avoir défier le mur. Tu vas pouvoir ainsi t'y remettre tranquilou. Comme c'est la première où tu faisais des semaines à 90km peut-être que le corps n'avait pas encore assimilé ces nouvelles sollicitations.
J'ai 3 copains qui faisait le marathon et qui avait tous effectué celui de Nantes en moins de 2h53... Et bien résultat 2h59, 3h54 et 4h09.... Même si c'est beau de faire une "DINIZ" en terminant coûte que coût mais il n'est pas impossible que les 2 en 3h54 et 4h09 mettent un petit bout de temps à digérer la contre perf.

Bonne récup SEB et Merci encore de partager tout le temps des expériences. J'adore vraiment ;)
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 5 ans 11 mois #498426
Hello,
Dommage pour ton abandon :(
Mais c'est déjà bien que tu ais essayé de participer :)

Soigne cette cuisse, et tu reviendras plus fort ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 5 ans 11 mois #498434
Bravo d'avoir su écouter ton corps et de ne pas avoir persévéré coute que coute.
Récupère bien, guéris cette contracture et repart encore plus fort pour une prochaine course !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.340 secondes