S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491273
Hello les amis !

Hier, j'ai fait une petite course, c'est donc l'occasion de donner quelques nouvelles...

Après mon 10 km de début novembre, l'objectif était de faire une petite prépa spécifique de 5 semaines en vue du cross de Liffré. L'an dernier j'avais découvert le monde du cross sur cette même course et j'étais bien décidé à y retourner ! La préparation fut assez classique : un peu de VMA, un peu d'AS10, et une bonne dose d'EF. Mais la nouveauté c'était le spécifique cross. L'idée était de courir avec les pointes dans des conditions un peu similaires : je choisissais donc un terrain herbeux (et souvent bien gras) et je faisait des séances type Fartlek avec des fractions rapides plus ou moins longues.

La semaine précédent la course a été relativement humide, je m'attends donc à un terrain gras, je ne vais pas être déçu...

J'arrive sur place une heure avant la course. Je récupère mon dossard puis retrouve un coach du club. On va tâter le terrain et en effet c'est très humide. Il y a de l'herbe mais il y a au beau milieu du parcours d'énormes flaques d'eau. Je demande au coach son avis sur la longueur des pointes à utiliser, il me dit qu'il n'y a pas le choix il faut sortir le 15mm. Je m'empresse donc d'aller remporter mes petites pointes de 6 mm par du 12 mm (je n'avais pas de 15 mm).

Je retourne alors trottiner sur le parcours avec les gars du club. Notre chance c'est que la course Master est la 1ère course de la journée et que le terrain sera bien praticable (du moins sur la 1ère boucle). On va ensuite se placer sur la ligne de départ.

L'an dernier j'avais été assez impressionné par le départ, ça joue pas mal des coudes et avec les pointes de 15 mm je me méfie ! Je décide de partir assez prudemment. Sur les 1ères centaines de mètres, je suis un peu englué dans le traffic mais petit à petit, ça s'espace et je trouve mon rythme. L'avantage d'un départ raisonnable c'est que je reviens sur des coureurs régulièrement. Lors des 3 1ères boucles (sur 4), j'ai régulièrement des coureurs (voire des petites groupe) en ligne de mire et ça me motive. Sur le dernier tour, je suis un peu plus seul et c'est difficile de maintenir son effort. Surtout que le terrain, c'est beaucoup dégradé et il y a des endroits où l'on patauge (joyeusement) dans la boue !

Au final, je termine les 7,6 km en 31'11" (4'06"/km), 30éme/122 (l'an dernier j'étais 33ém/112).

Pour se donner une idée du terrain de jeu :
www.flickr.com/photos/clubphotoliffre/25...m-72157661465411797/

Le carnet est à jour :
www.conseils-courseapied.com/component/c...plans&num_plan=38857

Le lien Strava sur la course :
www.strava.com/activities/1309012527
par Seb35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491276

Seb35 écrit: Au final, je termine les 7,6 km en 31'11" (4'06"/km), 30éme/122 (l'an dernier j'étais 33ém/112).

Pour se donner une idée du terrain de jeu :
www.flickr.com/photos/clubphotoliffre/25...m-72157661465411797/


Joli chrono au regard du terrain.... Tu vas avoir un cœur en acier à la fin de l'hiver :)
par jyc44
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491334
Une nouvelle très belle perf, sur un terrain compliqué en plus ! Bravo Séb !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491426
Merci JYC et Patrick !

Ce cross terminé place à de nouveaux défis :
. le 10 km de St Grégoire le 21 janvier. L'objectif sera de faire à nouveau sub 37' sur un parcours moins roulant qu'à Taulé-Morlaix... J'ai démarré mon 49ème plan dans le carnet : www.conseils-courseapied.com/component/c...plans&num_plan=39305 .
. Ensuite le marathon de Nantes le 22 avril. Je vise les minimas qualificatifs pour les championnats de France Vétéran 1, soit 3h05 !

Enfin un dernier objectif en cette fin d'année : atteindre les 2500 km sur une année ! J'en suis à 2395,8 km d'après Strava...
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Seb35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491442
105km en 2 semaines + 1 we, ça va le faire !! ;) ... surtout que le 10km va arriver vite ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491465
Bravo pour le cross Seb, tu progresses encore. Et puis c’est une préparation parfaite le 10 km de Saint Grégoire !

On va se retrouver à Nantes en tout cas pour le marathon. Bel objectif pour toi et beau challenge !
par Vince56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes