S'équiper pour la course à pied

suivi de bidoubay [en cours : entretien ]

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 10 mois #49132
oh ....y a plus steeve Mc queen :silly:

finalement notre progression se ressemble ...semi plat, puis course nature, puis semi avec denivellé, puis marathon :woohoo:

allez moi le semi d'aix arrive dans 2 semaine et demi ...ensuite prépa du marathon de nice le 14 novembre ...faut que je cale qques trucs "ludiques" au milieu ...
On finira bien par se croiser autour d'un Powerade hein :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 10 mois #49188

semi de la traversée des dentelles à Gigondas fin juin


c'est une course pour toi (sur la lancée d'aix) :woohoo:

peut être que j'arriverai à te suivre en me greffant 2 réacteurs sur les f$ss$s :lol: :lol: :lol:
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 10 mois #49199
j'aime bien Bidoubay moi ...il me fait croire que je coure vite :laugh: :laugh: :laugh:

hummm, dans la foulée d'Aix , je pense que je vais faire ma coupure annuelle ...2 semaines juste avec qques footing en EF...car depuis novembre je suis au taquet ...besoin de souffler un peu avant d'attaquer la prépa du 1er marathon ...

Ferai peut etre qques petites courses "natures" sur l'été au grè de ce que je trouverai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 10 mois #49378
ce dimanche, dernière sortie en AS10 avant ma course de la semaine prochaine.
Au programme, 3-2-1 km avec r=1'30''

le moral est bon, le temps maussade (fichu moi de [strike]novembre[/strike] ...non, mai)

Pendant mon échauffement de 30 mn en EF,
je m'aperçois que ma vitesse en EF a progressé car je suis souvent à 9.5/10 km/h, c'est cool :)

j'arrive au lac d'Orange dont le tour fait exactement 1.5 km, ce sera parfait. :P

et c'est parti, je me cale à mon AS10 soit 12km/h, le premier tour se passe bien, la FC reste stable à 165 (93%fcm)
deuxième tour, le cœur commence à s'exciter et je finis à 172 de FC (97%fcm) dans un temps de 14'58'', c'est parfait pour la vitesse mais rude pour la FC.
La récupération de 1'30'' est la bienvenue :P

c'est parti pour la deuxième série de 2km, je remonte assez rapidement à 165 (93%fcm) puis au 1er km à 172 de FC (97%fcm)
mais je tiens bon et je finis en 10'02''

La récupération de 1'30'' est toujours la bienvenue :P

je démarre la dernière série en étant content qu'elle ne soit que de 1000m :blink:
je tiens sans pb mon AS10 mais le cardio s'affole et je finis à 175 (98%fcm) :P

bilan : pas de soucis pour la vitesse (on sens bien que le corps s'habitue à l'AS10), par contre je m'inquiète pour ma FC.
vais je tenir 10km? je me rassure en me disant que le profil de ma course n'est que légèrement vallonné.
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 10 mois #49381
Je veux bien prendre le pari que lors de la course, non seulement tu tiendras la cadence mais en plus, je suis sûr que tu vas dépasser ta FCM supposée ;)

Bonne récup avant ta course.
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JMP_73 sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 10 mois #49401
Bidoubay, ta FCM est probablement sous-évaluée ;) .
J'ai le même profil que toi, donc à priori tu devrais tenir ton objectif sans problème, voire plus, mais je ne veux pas te mettre la pression :laugh: .

Bon courage pour ta course et bonne récupération cette semaine.
par JMP_73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes