S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de steph83 sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46272
Salut et merci pour tes encouragements ;)

Bonne dernière semaine à toi également B)

En espérant de la clémence côté météo, car l'an passé c'était la cata : mistral et pluie à gogo :( j'étais parti sur de bonnes bases (3h00) mais les 10 derniers km face au vent et les trombes d'eau eurent raison de mon chrono 3h08 :(

J'espère cette année descendre sous les 3h :S

En revanche pour répondre au sujet des ravitaux moi je préfère le camelback, car j'arrive pas à boire à la bouteille, il faut que je m'arrête et donc pour repartir dur-dur :laugh:

Pour info mon dossard est 734 si jamais on se croise ;)

Sinon bonne fin de semaine et bon courage pour dimanche

@+ Steph
par steph83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46308

Pour info mon dossard est 734 si jamais on se croise


J'ai bien peur qu'on ne soit pas tout à fait dans la même catégorie :lol: J'apercevrai peut-être loin devant un autre adepte du Camelbak lors des premiers km...

J'ai pour ma part le dossard 641 ; qui sait, tu ne seras peut-être pas encore sous la douche lorsque j'arriverai... :P

Bonne course.
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46545
Jeudi 15 avril

Dernière séance du plan (à moins que demain...) :woohoo:
41 minutes tranquillou pour 7 km en EF avec 2 fois 3 minutes à AS42.

RAS si ce n'est une petite montée d'adrénaline lors des premiers mètres : putain, c'est dans moins de 3 jours !!! :blink: Résultat, les puls ont galopé une peu vite au départ avant de rentrer dans le rang après 15 minutes.
L'allégement des séances commence à porter ses fruits. J'ai super envie de courir et surtout, je ne ressens aucune douleur musculaire ou articulaire... croisons les doigts. :)

En lisant les CR des marathoniens parisiens, j'ai décidé de prendre un départ pianissimo qui fera office d'échauffement autour de 5:30/km, la cadence augmentera d'elle même si tout va bien jusqu'à 5:20/km tout en gardant une rythme cardiaque inférieur à 80%... Plus on approche et plus les 12 derniers km me font peur :dry: Je n'ai jamais couru plus de 25km !!!

Bonne nouvelle, la météo se veut maintenant optimiste pour dimanche : c'est déjà ça de gagné ;)

Bon courage à tous !
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46552
PS : je viens de faire la synthèse sur Garmin Connect - Ce plan d'entraînement est déjà un Everest que je n'aurais pas cru pouvoir franchir il n'y a pas si longtemps de cela :)

Depuis fin décembre :

- 49 séances
- 660 km parcourus en 63h50 avec un dénivelé cumulé de 10500 m
- 1h18 et 13.4 km de moyenne à chaque sortie soit 10.3 km/h

Avant même l'épreuve finale, je ressens une certaine fierté d'avoir fait ça rien qu'avec mes petits pieds ! :lol:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46553
Bonne chance pour dimanche,
ceux qui sont au repos vous transmettent de l'énergie pour faire sauter les chronos! :woohoo:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mark sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46558
Bonne course à toi !

Pour la gestion de l'allure, je pense qu'il faut vraiment être régulier.

Si tu pars doucement tu ne rattraperas jamais. Si tu pars trop vite tu exploses.

Note qu'un rythme régulier ne garanti pas pour autant d'échapper au mur , car si ton rythme est régulier mais plus rapide que tes capacités tu te prends le mur aussi:p (c'est ce qu'il m'est arrivé dimanche à paris).

Profite en en tout cas, tu vas vivre plein d'émotions !

Et essaye de penser un peu à autre chose samedi ;)
par Mark

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes