S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 semaine #45865
J'ai un peu la même impression que toi, celle de "couper" trop longtemps avant.... On s'attache à ses séances qualitatives! Que des sorties en EF, ça fait un peu vacances. Pour les 20 km de Montpellier, cette coupure m'avait fait du bien, mais c'était que 3 jours avant.
Bon, je pense qu'une semaine ça se justifie pour un marathon. Le gain de forme et d'envie de courir est bien plus bénéfique que l'infime perte d'entrainement qu'on peut subir sur ces quelques jours, d'aprés ce que j'ai lu dans le bouquin de Bruno Heubi. C'est le principe de la surcompensation positive, ça doit fonctionner pour nous au maximum pour le 18/04 !
En tout cas bravo pour le sérieux de ta préparation, tu as su suivre la plan à la lettre (et aux chiffres)
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 semaine #45890
Merci Guigou de m'avoir suivi tout au long de ce plan. La cap a toute les qualités mais ça reste un sport très solitaire et le fait de pouvoir partager nos impressions bonnes ou mauvaises est un véritable plus. :)
Où en es-tu de ta préparation commando :lol: , j'espère que tu as su lever le pied et rester sous les 30 bornes ce WE...
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 semaine #45894
Je suis en déplacement pendant une semaine à l'autre bout du monde, avec 5 h de décalage.... Une semaine à Buenos Aires, je revient le 12 en france, il faudra récuperer vite du voyage!
Du coup, ça m'aide à me calmer sur mes séances, je profite de la salle de sport à coté de là où je travaille pour faire mes séances sur tapis. Hier j'y ai fait ma derrnière gorsse séance de fractionné, et maintenant comme toi il me reste surtout de l'EF. Je vais essayer d'en caser quelques unes dehors (parce courir en boite ça va un moment, ....), mais il faut bien choisir son heure de course par ce qu'il n'y a pas beaucoup d'espace verts, et aux heures de grosse circulation on bouffe du gasoil à plein poumons.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 semaine #45897
C'est aussi le moment ou des questions existentielles m'assaillent de toutes parts : Quel sas prendre au départ, comment gérer les ravitos (gobelets ou bouteilles? sur les photos 2009 on voit des bouteilles, mais 2010?) Je prefere courir quelques km avec des bouteilles que 42 km avec un sac à dos.... Débardeur ou T shirt (parce qu'on démarre à 8 h mais aprésil peut faire trés chaud!). etc...
C'est la pression qui monte! Mais bon, on dit bien que rien de grand (long?) ne s'est fait sans pression...
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 semaine #45903
Je suis bluffé par ta persévérance, il faut une sacré dose de motivation pour mener une prépa marathon avec de tels déplacements :whistle: , ça en dit long sur l'état d'esprit du bonhomme ! Vu ton cursus, je pense que tu peux viser entre 3h et 3h15. Quels sont les sas proposés à Marseille cette année ?

La météo à 12 jours laisse penser que cette année nous courrons au sec avec 14°C au maximum... autant dire des conditions idéales si le vent ne s'en mêle pas :P
Je reste pour ma part sur mon idée initiale de promener mon Camelbak en limitant à 1,5 l le volume embarqué de boisson énergétique. Le complément se fera avec quelques gels + eau aux ravitos...

Bon retour.
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 semaine #45907
Ce genre de déplacement, ça m'arrive que 2 à trois fois par ans... et l'avantage de la course à pied, c'est que pour peu qu'on ai pris seses chaussures, on peut pratiquer partout et on retire même un certain plaisir. L'année dernière, j'était à Buenos Aires au moment du départ du marathon de la ville, ils se sont pris des trombes d'eau sur la figure, ça devait pas être trés marrant; en plus le parcours empruntait l'autoroute suspendue pendant une 10 aine de km... Ya des marathons ou on a pas trop envie de se présenter!

Les sas c'est 3h ou 3h30... Je pense pas être assez aguerri pour viser 3 h, mais comme je suis encore un coureur "débutant" malgré mes presques 40 ans, on dira que ce sera un objectif futur... J'ai lu sur ce site qu'il fallait 7 ans de course à pied pour parvenir à son plein potentiel! 3h30, je sais pas, je risque de trouver ça lent au départ, mais plus avoir assez de ressources pour relancer vers le 30 eme km et essayer de faire mieux. je pense que je vais surtout suivre ma Garmin scotché à 4'30" ou 35" du km le plus longtemps possible. Donc plutot départ 3h30, c'est plus motivant de doubler un peu que de se faire rattraper...

Coté méteo, nous dans le sud on a quand même l'habitude de courrir avec ce foutu mistral, ma sortie longue ce WE s'est faite avec !
Si le temps est de la partie, c'est super, il faut qu'on se fasse plaisir sur cette course.
Je pense que tu as plus l'habitude que moi de courir avec le camelbak (ton expérience VTT?), je le supporte en "trail" mais pas plus. Je vais essayer de savoir si c'est des bouteilles aux ravitos, et peut être j'emmenerai des compotes, ça fait mi boisson mi nourriture et c'est le seul truc que j'ai un peu l'habitude d'avaler sur du long.
Est-ce que tu fait partie des 1000 premiers inscrits? je crois qu'on a un Tshirt spécial à retirer la veille au vilage expo. moi, je suis dossard 783.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.385 secondes