S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de sté sur le sujet Re: Plusloin - Marathon d'Annecy... ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #309117
:)
pas vrai que tu aurais signé il y a 57 jours? et du coup même sans record c'est une très belle perf, mesure le ;)
le 15 juin je me fais la montéeduventoux, si t'es par la...
A bientôt
par sté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Plusloin - Marathon d'Annecy... ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #309139
Belle performance avec une prépa tronquée !
Bravo !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Plusloin - Marathon d'Annecy... Pas si mal !

Posted il y a 9 ans 11 mois #309180
Merci encore pour tout vos messages qui font vraiment plaisir :) :) :)

2 secondes de gagnées au temps puce officiel : 3h13'38" :P

Au lendemain de l'épreuve, malgré les jambes bien douloureuses, je n'ai qu'une envie : RECOMMENCER !!!
C'est dingue comme cette épreuve est addictive :silly: :side: :)

Pour la première fois en 5 marathons, je n'améliore pas ma marque... Frustrant quelque part, mais terriblement motivant pour la prochaine fois. Paradoxalement, si j'excepte les 7 derniers kilomètres, je ne me suis jamais senti aussi à l'aise sur cette distance. Le cardio est sagement resté dans les clous sans trop de dérive, le moral était bon, pas trop de gênes musculaires... et pourtant je me suis pris un méchant coup de bambou au 34-35. Contrairement à d'habitude je me suis fait doublé un max lors de 5 derniers km bien que mon classement final soit meilleur qu'au semi : je n'ai donc pas si mal géré la défaillance :P

Reste maintenant à analyser le pourquoi du comment... Vos avis sont bien sûr les bienvenus ;)

Pour ma part, je pense que je manquais de fraîcheur après avoir enchaîné plusieurs plans (10km, cross, semi, marathon) sans véritable coupure depuis bien longtemps.
Le premier symptôme de lassitude fut mon abandon sur le semi de La Grande Motte. J'ai ensuite enchaîné sur le plan marathon avec un moral affecté et une motivation pas aussi présente que les autres années. D'où des sorties moyennes plus motivées par le "devoir" que par le plaisir...
Concernant la gestion de la course, je suis parti à quitte ou double pour moins de 3h10 sachant que j'étais border line : 4:28-4:30/km avec une FC initiale inférieure à 152 bpm sur les 5 premiers km puis une dérive de 2 puls par tranche de 5 km. Grosso modo, j'ai à peu près respecté le plan de vol avec un passage au semi en 1h34'30" avec une FC autour de 158-160 bpm...

Alors pourquoi cette explosion ?

- Glorieuse incertitude du sport,
- Parce qu'on n'est pas des machines,
- Parce qu'inconsciemment je n'étais pas persuadé de ma réussite,
- Peut-être aurait-il fallu assurer un peu plus le premier semi en 1h35-1h36,
- Il va certainement falloir envisager d'autres méthodes d'entraînement : travailler le renforcement musculaire pour éviter les crampes, allonger les SL...
- Je n'ai pas pris de malto cette fois-ci : trop dégueu mais peut-être pas si inutile que ça...

Cela dit, je n'ai pas de trop regrets. Tu as raison Sté, au lendemain de la Grande Motte j'aurai signé. Ce chrono est proche de mon optimum du jour. Et, oui Robin, la grosse satisfaction est d'avoir su serrer les dents dans le final pour accrocher un sub 3h15... ne pas lâcher le morceau, exorciser mon abandon du mois de mars ;)

Le lien Garmin : connect.garmin.com/activity/488433416
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Plusloin - Marathon d'Annecy... Pas si mal !

Posted il y a 9 ans 11 mois #309245
7 km difficiles :( de la gnognotte :P
Bravo Pierre, encore un super chrono qui fait envie ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Plusloin - Marathon d'Annecy... Pas si mal !

Posted il y a 9 ans 11 mois #309254
Bonjour

Malgres une préparation un peu tronqué , tu réalises un très bon chrono :)
Dommage d'avoir pris ce mur , qui décidément fait toujours parler de lui
malgres tout tu fini pas trop mal .
Bon repos et bonne continuation pour la suite ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Plusloin - Marathon d'Annecy... Pas si mal !

Posted il y a 9 ans 11 mois #309348
Super marathon quand même Pierre

Franchement tu n'es pas si loin de ton record avec cette prépa compliquée par un vrai problème de motivation.
Donc encore bravo !!
En plus tu as l'air d'avoir retrouvé un peu de gniak ce qui augure bon pour la suite

A bientôt pour de nouvelles aventures
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.402 secondes