S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 4 semaines #44163
Lundi 22 mars - Semaine 13

Ce matin petit footing d'un peu moins d'une heure pour 9,5 km.

La forme olympique de samedi s'est un peu estompée. Les 10 premières minutes ont même été plutôt déplaisantes sans que je puisse expliquer pourquoi . :( Les sensations se sont par la suite améliorées sans être vraiment formidables.
Motif de satisfaction : mon allure en EF tourne autour de 10 km/h, un vrai progrès par rapport au début du plan d'entraînement ou j'étais en dessous de 9 km/h. :)

Peut-être un peu de lassitude après ces longues semaines de préparation qui ont fait suite à trois trails en trois mois cet automne ? :dry:
Bizarre, je ne me suis pourtant jamais senti aussi affûté et ma motivation semble intacte pour ne pas dire obsessionnelle : ce marathon je l'ai dans la tête 24h/24... :side:

On verra bien jeudi avec la séance de VMA toujours plus ludique que l'EF. :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44554
Jeudi 25 mars - Semaine 13

La motiviation est bien là : malgré le temps pas très engageant séance de 30-30 aujourd'hui avec deux séries de 10.

Pas trop bien dormi la nuit précédente, les jambes ne sont pas au top. Comme souvent, l'échauffement en douceur remet tout en place et je peux donc me lancer dans mes aller-retour adonf. :) :)

Aïe aïe aïe, j'avais oublié que ce type de séance pouvait être éprouvante. :S Optimiste, je suis parti un peu vite et le vent de face s'est chargé de m'achevé. La deuxième série a vraiment été très difficile, mais je me suis arraché et JE L'AI FAITE ! :cheer:

En regardant les chiffres, je me suis rendu compte que j'ai du faire mon entraînement à 105% de la VMA : la cadence tournait autour de 3:25/km au lieu des 3:40/km. Là je comprends mieux la difficulté :huh:

Par contre, je suis toujours étonné de ne pas atteindre ma FCM sur ce type de séance où pourtant j'ai l'impression d'être au taquet sur les dernières répétitions. Je n'ai pas dépassé 175 bpm alors que ma FCM mesurée est de 183 bpm. :dry:

Qu'en pensez-vous ?
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44561
Salut, Plusloin...; la date fatidique approche, et la pression monte !!! Content de voir que la motivation est bien là.

Sur les séances VMA, dur d'atteindre sa FCM car lors des phases de récup la FC en course redescend inexorablement (encore heureux!). Même si il existe une dérive cardiaque au fur et à mesure de la séance, c'est trés usant darriver à sa FCM, ça demanderait sertainement beaucoup plus (trop!) de répétitions, même à 105% VMA.
Sur un 10 km en conditions de course, par contre, il n'y a rien pour empecher la FC de monter, à part la ligne d'arrivée: en général la FC à laquelle on la passe est trés proche de la FCM!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44588
Salut Guigou,

ça fait toujours plaisir d'être rassuré et d'avoir un forumeur sympa qui répète ce qu'on sait tous mais qu'on aime bien s'entendre dire surtout quand l'approche de l'échéance réveille quelques doutes... ;)

Et toi, tu en es où de ta préparation ? Pas trop fatigué par ces dernières séances avant les semaines de relâchement ?
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44615
Préparation un peu au taquet en ce moment, avec sorties quasi quotidiennes. Mais le coté positif, c'est un enorme envie de courir qui me prend dès que je relache un peu la pression.... moi aussi, je piaffe d'impatience avant le 18/04. Ce WE, ça sera ma plus grosse SL, env 30km entre Sète et Marseillan, et aprés semaine d'entrainement normale avant les deux dernières qui seront forcement cool car perturbées par des déplacements et du décalage horaire. J'ai arrété de me mettre la pression "temps" pour mon premier 42km, je me suis fixé une AS42 sur laquelle je vais simplement essayer d'être le plus régulier possible!

Je pense que le sérieux de nos préparations respectives effacera un peu notre coté bizuth de la distance!
Pour ton information, tu peux aller sur le site Kikouroux où il y a des comptes rendus du Marathon de Marseille 2009. C'était pas exactement le même parcours (et pas la même méteo j'espère...) mais ça donne quand même des infos.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44654
SL de 30 bornes ! T'as un sacré moral. Fais gaffe de ne pas trop te cramer. :cheer:

Ma grande sortie longue prévue aussi pour demain avec une douzaine de km à AS42 ne devrait pas dépasser 25 km et 2h15...

J'en reviens à mes doutes initiaux quand on m'a offert à Noël un bouquin sur la préparation marathon où les SL préconisées oscillent entre 2 et 3h avec parfois plus de 30 km :( J'ai fini par me laisser convaincre par l'argumentaire de Gilles et du forum en levant le pied mais il n'empêche que tant que je n'aurai pas franchi la ligne d'arrivée, il subsistera toujours une petite incertitude. :unsure:

J'espère aussi que la météo sera plus clémente, j'avais déjà eu connaissance des CR sur kikourou. Apparemment le parcours 2010 devrait être plus roulant que l'an dernier... Croisons les doigts :P

A quelle AS comptes-tu courir le 18 ?
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.345 secondes