S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de plusloin sur le sujet Plan 10 km - 10 semaines - Semaine 2

Posted il y a 13 ans 10 mois #49323
Lundi 17 mai,

Me voilà en deuxième semaine :cheer:

Aujourd'hui au programme, SL d'1h20 en EF. Compte tenu du mon souhait d'ajouter une séance hebdomadaire de VTT, je procède à quelques aménagements : considérant que le VTT d'hier (2h) s'apparente à une SL, je réduis un peu le volume de la sortie du jour en ajoutant par contre un peu de relief.
Dans les faits, 11,2 km et 260 m de d+ en 1h06 à 80% de FCM. Tutti va bene, pas de courbatures de la veille, un bon décrassage B)

SVP, si vous aviez un début de commencement de réponse concernant ma FCM (voir précédent post), je vous en serais très reconnaissant ! ;)

@+
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan 10 km - 10 semaines - Semaine 2

Posted il y a 13 ans 10 mois #49569
Mercredi 19 mai

Petit footing d'une heure et 10 km avec un acolyte : le temps paraît beaucoup moins long en bavardant :P :)
Sensations nickel, on s'est même permis une petite accélération à 4:30/km pendant quelques minutes pour dérouiller les articulations ;)
L'EF dans ces conditions est un vrai régal :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Plan 10 km - 10 semaines - Semaine 2

Posted il y a 13 ans 10 mois #49571
Théoriquement la FCM vélo est inférieure à la FCM course à pied.
A mon avis je serai toi, je prendrai 189 comme FCM désormais
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan 10 km - 10 semaines - Semaine 2

Posted il y a 13 ans 10 mois #49580
Le problème c'est que sur un vélo je suis capable de me mettre complètement minable pour franchir une côte sans poser le pied ce qui rend l'effort particulièrement violent. Une intensité que je n'ai pas encore reproduite sur mes deux jambes :P

Gilles me laisse pourtant entendre que ma FCM est probablement encore sous évaluée. J'en aurai de toute façon le coeur net fin juin puisque j'ai l'intention de participer à un 5 km que je ferai bien entendu à fond les ballons :woohoo: :silly: :blink: ;)

Une chose est sure, c'est que d'un coup d'un seul, j'ai gagné 6 bpm et donc 0,5 km/h en EF : Cooool !
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan 10 km - 10 semaines - Semaine 2

Posted il y a 13 ans 10 mois #49602
Jeudi 20 mai

12,5 km en 1h10
Séance VMA avec 2 séries de 5 fois 400 m à 95% VMA.
Météo hostile avec un grand soleil mais 80-100 km/h de Mistral :angry: J'ai malgré tout trouvé un coin un peu moins exposé pour mes aller-retour de 400 m :side:

Ca faisait un petit moment que je n'avais plus fait de VMA fractionnée.... ça tire un peu mais le feeling est bon.
Allure régulière 1:32 - 1:35 pour chacun des 400 m soit un peu moins de 4:00/km, les cuisses ont bien chauffé sur la fin surtout lors du dernier 400 m où j'ai fait les 100 derniers mètres au sprint pour titiller ma FCM : 182 bpm soit 96%.
Je dois être anormal mais la càp ne me permet pas d'atteindre les valeurs mesurées sur un VTT. :dry:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Plan 10 km - 10 semaines - Semaine 2

Posted il y a 13 ans 10 mois #49604
Gilles avait indiqué que c'était normal de ne pas atteindre sa FCM sur une séance de VMA...
Donc je te rassure, tu es normal !!!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.335 secondes