S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:suivi Laurent_T : 1er semi : J-4

Posted il y a 14 ans 2 mois #40640
J-1 (et même H-12 :whistle: )

bon, ben, y'a plus qu'à espérer qu'il ne neige pas cette nuit (sinon, y'a risque d'annulation :( )

Allez, bonne nuit à tous, et à demain pour le compte rendu ;)
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:suivi Laurent_T : 1er semi : J-4

Posted il y a 14 ans 2 mois #40641
Bonne course à toi !
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:suivi Laurent_T : 1er semi : J-4

Posted il y a 14 ans 2 mois #40644
on attend +++, courage, moi au boulot prefererais etre à ta place ! J - 21 pour nous ! hate de te lire ;)
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:suivi Laurent_T : 1er semi : J-4

Posted il y a 14 ans 2 mois #40737
Bonjour à tou-te-s

Bon, ben voilà, c'est fait !!! :)

Après qq inquiétudes quant à l'annulation éventuelle de la course, finalement, le semi a été maintenu.
La météo a été sympa avec nous : pas de vent, et le soleil a percé les nuages peu après le départ. La course s'est donc déroulée dans des conditions idéales (pour la saison ;) ).

De mon côté, je suis parti dans le 1er tiers du peloton, je pense. Départ plutôt tranquille, en essayant de trouver ma place sans trop slalomer, me disant que sur 21 km, "y a le temps".
Pas vu la borne du 1er kilo + cardio aux abonnés absents => pas de repère sur les 8-9 premières minutes. Heureusement, "l'encombrement" du départ m'a permis de ne pas partir trop vite. En plus, les jambes ont un peu de mal à se réveiller. Je me concentre sur la régularité de mon rythme et sur mes sensations.
Le cardio - qui fonctionne par intermittence - me donne 170 bpm (soit 89% FCM). C'est + que ce que j'avais prévu, mais je me sens bien, donc je ne ralentis pas (en revanche, je fais bien attention de ne PAS accélérer ;) ).
Au 3e kilo, je suis à moins de 4'30 au km. Vite. trop (?) vite ... ? Tant que ça va bien, je maintiens le rythme, mais sans forcer (plus).
10e kilo : 46min. Le rythme s'est stabilisé. Je "saute" le ravito officiel et je commence mon combat avec mon bidon et ma ceinture. Ce sera LA (petite) galère de cette journée : bidon d'1/2l => lourd. Ceinture qui tourne, qui me comprime le bide ... pfffff
D'un autre côté, ça occupe. Pdt ce temps là, on voit pas (moins) passer les kilos ;)

Ensuite, ça va de mieux en mieux :cheer:
Peu après l'heure de course, j'ai une pensée pour Gilles et le plan que j'ai suivi : quel bonheur de courir en étant bien préparé. MERCI GILLES !!!
A ce moment là, à part le bidon et la ceinture, c'est le bonheur : il fait beau, le paysage est superbe, je suis dans les temps (à l'aise, même).

km 16 : plus que 5. Je décide d'accélérer un peu.
Qq centaines de mètres plus tard, je me dis que c'est peut-être un peu tôt :blink: . Je reprends mon rythme. Tout se passe bien. Ca roule.

km 20 : Cette fois, j'accélère.
ERREUR : un virage plus loin, c'est l'entrée dans Bullion et là CA MONTE !!!! :blush: peut-être pas bcp, mais avec 20 bornes dans les pattes, j'explose presque :X . Je lève un peu le pied mais je m'accroche : ce serait trop con de repasser au delà de 1h40 si près du but. J'étais à env 1h33 au 20e kilo. Il faut que je fasse le dernier en moins de 7 min. C'est largement jouable mais je ne suis plus très lucide et je doute. Je m'accroche, je râle, je souffle, je sers les dents ....

Enfin l'arrivée est en vue. Un coup d'oeil au chrono : c'est dans la poche.
Résultat : 1h38. objectif atteint. :) :) :)

Content content :) :) :)
mal aux pattes, mal aux genoux. MAIS HEU-REUX !!!

Maintenant place à la récup...
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:suivi Laurent_T : 1er semi : J-4

Posted il y a 14 ans 2 mois #40740
bravo et félicitations pour ton 1ere semi.

jolis perf B)
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:suivi Laurent_T : 1er semi : J-4

Posted il y a 14 ans 2 mois #40741
Salut Laurent,
Félicitation pour ta course, ca avait l'air vraiment sympa et tu as plutot bien géré ton parcours (bon, sur la fin ca avait l'air plus dur, mais c'est un peu normal non? ;) Bon repos et encore bravo à toi!!
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes