S'équiper pour la course à pied

Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 10 ans 1 mois #299016
Salut à tous aux anciens comme aux petits nouveaux.

8 à 9 mois sans poster sur mon suivi c'est vrai que ça commencait à faire un bail... Mais comme je n'avais pas grand chose à vous raconter, c'est bien normal. J'ai tout de même fait un petit tour régulier sur le forum pour suivre les exploits de chacun...

En fait j'ai beaucoup couru lors du 1er semestre 2013 : 2 semi, 1 marathon et un marathon en duo, et j'avais besoin de faire une pause. J'ai donc stoppé la CAP compet pour ne plus courir que lorsque j'en avais envie et surtout j'ai rangé mon cardio au placard...
j'ai quand même fait mon triathlon annuel en octobre sans trop de prépa mais ça l'a fait sans casse.

2014 est une grande année pour moi : année de la quarantaine, passage en V1 dur pour le moral... Donc pour ne pas me laisser abbattre et montrer que je suis encore jeune, je m'étais fixé comme objectif de faire le marathon de Paris et le marathon de New York pour marquer le coup.

J'ai commencé tardivement ma prépa pour Paris car j'avais mal au dos en janvier, problème que j'ai resolu après 3 passages chez un ostéo. J'irai donc au MDP avec 8 à 9 semaines de prépa à raison de 2 à 3 séances par semaine en priviliégiant le foncier plutôt que la vitesse. J'ai remis mon cardio ce WE pour une SL de 2H et je pense valider une allure entre 5'15" et 5'20" pour être sous les 3H45' loin de mon record mais là n'est pas l'essentiel, mon but étant de finir bien pour avoir du plaisir.

Quand à New York, je m'étais préinscrits en juin dernier et j'ai validé deffinitivement mon billet il y a quinze jours (trop content). Le gros plus est que mes 3 camarades de marathons (Dublin 2011, Rome 2013, Mont St Michel Duo 2013) seront eux aussi du voyage... Ca va être chaud

Voili voilà pour les news, je pense poster plus régulièrement pour vous narrer les préparatifs de cette belle année marathonesque.

à bientôt ici même ou sur les routes

Laurent
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 10 ans 1 mois #299033
Héhé Laurenzo !

Pour te suivre sur GC, je confirme que le nouveau quadra se prépare aux objectifs 2014 :) . Ravi de te lire et de voir que tout se passe bien pour cette année symbolique.

New York... la classe quand même B)
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 10 ans 1 mois #299044
Salut Laurent,

Toi aussi tu auras 40 ans en 2014 ! J'avais également imaginé faire le marathon de NY en 2014, mais j'ai été un peu calmé par le montant du devis ;). Je me souviens que Olive22 avait le même projet, et si je ne me trompe pas nous étions tous les 3 au marathon du Mont St Michel en 2012.

Je te souhaite beaucoup de réussite pour le MDP et pour le MDNY. Have fun !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 10 ans 2 semaines #303386
Salut à tous

Nous voilà à 6 jours du MDP, je n'ai pas de pression particulière.Je crois que je n'ai jamais été aussi cool avant un marathon pourtant je n'ai fait qu'une toute petite prépa par rapport à ce que j'ai pu faire lors d'autres aventures.

Enfin j'ai validé lors de mes SL une allure à 5'20" soit 3H45' au finish si tout va bien... Le but étant de se faire plaisir et de ne pas trop souffrir pour arriver frais...

lien de la derniere SL : connect.garmin.com/activity/466871118

bonne semaine à tous

a+
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 10 ans 2 semaines #303570
Comme d'habitude, ca sent le sérieux cette affaire... de bonne augure pour la suite.
Bonne relâche et amuses toi bien Dimanche !!!
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 10 ans 2 semaines #303590
Salut Laurent
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Je vois que tu passes le cap de la quarantaine avec de beaux objectif.
A+
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes